• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Rossignol supprime 30% de ses effectifs

Rossignol supprime 30% de ses effectifs

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
C'est lors d'un comité central d'entreprise extraordinaire vendredi 27 mars que la direction du fabricant de matériel de ski et montagne, qui emploie 1,600 personnes dans le monde, a annoncé qu'elle prévoit de réduire ses effectifs "de l'ordre de 30%", entraînant "environ 450" suppressions d'emploi, dont 275 en France.

À l'heure où le matériel ne fait plus recette, Rossignol avait déjà décidé fin janvier d'arrêter la production de skis, chaussures et de fixations jusqu'au 1er avril afin de réduire ses stocks. Une mesure qui s'est traduite par la mise au chômage technique de 700 salariés, soit presque la moitié de l'effectif de ses quatre sites de production, Nevers et Sallanches en France, Artès en Espagne et Montebelluna en Italie.

"L'entreprise connaît effectivement de graves difficultés, mettant en danger sa pérennité à très court terme", avait fait savoir dans un communiqué la direction du groupe, qui a accusé l'année dernière une perte opérationnelle de 58 millions sur un chiffre d'affaires de 270 millions d'euros.

Fondée en 1907 par Abel Rossignol, menuisier passionné de ski, en mars 2005, la marque qui connaît un succès international depuis les années 1950, est rachetée par le leader mondial du marché de la glisse Quiksilver pour 560,8 millions de dollars. En août 2008, Quiksilver annonce la vente du groupe Rossignol à un consortium (Chartreuse & Mont Blanc) mené par Macquarie, un fonds financier australien pour moins de 100 millions de dollars.

Photo: Doudoune Emilio Pucci pour Rossignol

Rossignol