Paris succombe une nouvelle fois à la folie Chocolat ! Du 29 octobre au 2 novembre la 14e édition du salon du chocolat réunira cette année près de 400 exposants avec comme toujours en point d’orgue le fameux défilé de robes en chocolat, qui associe les plus grands talents, couturiers et chocolatiers pour faire fondre de plaisir un public d’esthètes et de gourmands.

Surfant sur le thème du cirque contemporain, et mettant en scène des personnages féeriques, ce sont de véritables scènes de spectacles et des numéros chocolatés à dévorer des yeux que le défilé présentera cette année.

À noter parmi les couturiers qui participeront aux défilés de mode : Agatha Ruiz de la Prada, Alexandre Barthet, Lovisa Burfitt, Celestina Agostino, Chacok, Aurélie Cherell, Christophe Guillarmé, Les Petites, Tartine et Chocolat, Torrente, Jean Claude Jitrois.

Parmi les chocolatiers : Barry Callebaut, Canonica (Suisse), Chapon, Coppeneur (Allema gne), Franck Daubos, Franck Kestener, François Pralus, Ghraoui, Jacques Bellanger, La Maison du Chocolat, Le Ritz, Lindt & Sprüngli, Maison Bonnat, Nestlé, New Tree.

Un défilé unique sera présenté aux visiteurs tous les jours à 17h et les modèles seront exposés sur le Salon.

“Haute Couture” et Chocolat, l’alliance parfaite

Organisé par Cacao Barry et très attendu par l’ensemble de la profession : la finale française du “World Chocolate Masters“. Durant 2 jours, cette prestigieuse compétition réunira les artisans chocolatiers, hommes et femmes, les plus talentueux au monde. Le thème de cette année est une combinaison originale et subtile de deux types de talents créatifs, le prestige et la précision, pour une transformation chimique du chocolat en un vêtement mystérieux et éphémère. Chocolat et Haute Couture partage le même désir de pureté et de style pour un unique objectif : l’enchantement et le plaisir des yeux...

PHOTO: Salon du chocolat

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS