• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Salvatore Ferragamo vous invite à découvrir ses archives

Mode

Salvatore Ferragamo vous invite à découvrir ses archives

By Sharon Camara

16 févr. 2021

Depuis l’arrivée de la pandémie et la mise en place des mesures de restrictions, Salvatore Ferragamo fait preuve d’imagination pour toujours surprendre son public. Après la refonte de ferragamo.com, la visite virtuelle des boutiques et l’exposition Sustainable Thinking, la marque italienne présente ses « Archives Historiques ». Disponible en ligne, ce contenu permet aux internautes de voyager à travers le temps et l’histoire, d’explorer les créations du fondateur de la marque éponyme, Salvatore Ferragamo.

À l’origine créées par Salvatore Ferragamo lui-même et construites par sa fille Fiamma, les archives sont maintenant gérées par la Fondazione Ferragamo. Ces archives sont composées de documents, de brevets, de prototypes et de produits qui relatent un siècle d’histoire, des années 1920 à aujourd’hui.

Les visiteurs peuvent explorer les archives, disponibles en italien et en anglais, sur ferragamo.com dans la section musée et sur le site Web de la Fondazione Ferragamo, fondazioneferragamo.it, avec des fonctionnalités numériques, comme des images haute définition à 360°, des points d’information, des vidéos et des graphiques détaillés.

Crédit : Salvatore Ferragamo