Oscar de la Renta défile avec Monse

Oscar de la Renta défilera avec Monse. Les fondateurs de la marque, Laura Kim et Fernando Garcia, ont choisi de présenter ensemble la collection de leur marque et celle de la grande maison américaine.

Au Skylight Clarkson Square à New York, le duo créatif présentera les deux collections Automne-Hiver 2017, l'un après l’autre, le 13 février, en commençant pas Monse qui avait organisé son premier défilé à la Fashion week, en septembre 2015.

« Présenter consécutivement les deux collections ne signifie pas que les idées créatives se confondront », a expliqué Fernando Garcia. « L'accessoirisation sera différente pour chacun des défilés et on verra clairement la transition entre les deux. Les vêtements sont très différents ».

La collection Oscar de la Renta est la première créée par le duo de directeurs artistiques depuis son arrivée dans la maison en septembre, suite au départ de Peter Copping. Le Britannique avait quitté son poste au sein de la marque new-yorkaise en juillet 2016 après deux ans de service. Il souhaitait rentrer en Europe pour des raisons personnelles. En faisant appel à Kim et à Garcia, la marque n'a pas exactement employé de nouveaux visages puisque ces créateurs ont respectivement travaillé pour la maison 12 et 6 ans avant de lancer leur propre marque.

Laura Kim en procès avec Carolina Herrera

Carolina Herrera avait intenté un procès contre Oscar de la Renta, dans la cour de l'État de New York, en décembre dernier, dans une tentative d'appliquer une clause de non-concurrence de six mois, dans le contrat de l'ancienne designer senior de la maison, Laura Kim. Selon un plan mis en œuvre par le directeur général François Kress, la styslite, qui a rejoint l'équipe de Carolina Herrera en octobre 2015, devait commencer sa transition pour remplacer la fondatrice de la maison, à la fin février 2016. Chose qu’ignorait Carolina Herrera, âgée de 77 ans.

Laura Kim, qui a fondé la marque basée à New York, Monse, aux côtés de Fernando Garcia, a finalement démissionné de son rôle à Caroline Herrera, le 8 juillet et, début septembre, ils ont tous deux ont annoncé qu'ils rejoignaient Oscar de la Renta comme directeurs de la création.

Laura Kim avait déjà travaillé sous Oscar de la Renta lui-même, en tant que directrice de studio pendant 12 ans. Fernando Garcia a passé six ans là-bas, en tant que designer senior.

Photo : Oscar de la Renta campagne AW15

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS