Chaque année, le séminaire " Perspectives internationales mode et textile " rassemble plus de 200 professionnels (Présidents et PDG, Responsables des études, Directeurs de la communication et du merchandising, stylistes, et Directeurs commerciaux et Responsables des licences, etc) autour d’une réflexion prospective sur l’évolution quantitative et qualitative des marchés. Ce rendez-vous incontournable des professions du textile et de la mode est pour l’IFM l’occasion de présenter ses dernières analyses et ses travaux de recherche inédits, ainsi que d’inviter des experts internationaux à s’exprimer sur des sujets d’actualité (détaillés ci-dessous).

Cette année le séminaire aura lieu le 25 novembre. Au programme :

- Focus sur les toutes dernières évolutions de la consommation et de la distribution européennes et américaines : les gagnants, les perdants.

- Analyse de l’évolution des comportements des consommateurs : quels arbitrages entre la logique du prix et la logique de l’individualisation et de la différenciation (consommation responsable, éthique, marchés de « niches »...) ?

- Présentation des derniers résultats de l’enquête de l’IFM sur la consommation responsable.

- Pays émergents : décryptage des mutations sociales à travers les lieux de consommation mondiale.

 

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