Retenez la date du 9 mars car, à ce jour les boutiques Louis Vuitton à travers le monde accueilleront la collection capsule de sacs et de chaussures dessinée par la réalisatrice américaine. Pendant un an, Sofia Coppola a travaillé dans les ateliers de l'indétrônable malletier français pour créer des accessoires à son goût : sacs, sandales compensées, et pochettes sobres et classiques qui se déclinent en plusieurs matières (cuir souple, daim, suède, toile monogram) et couleurs (bleu marine, noir de jaïs, gris asphalte). Prix de 800 à 2800 euros.

Ravie de cette collaboration avec Louis Vuitton, "ce fut une formidable expérience de pouvoir créer exactement ce que je voulais", a confirmé cette réalisatrice de cinéma convertie en styliste de mode le temps d'une collection. De ses pièces toutes aussi belles les unes que les autres, Sofia a pourtant avoué avoir un petit faible pour le sac de jour en cuir bleu marine et la pochette en daim noir gansé or et les souliers assortis parmi les accessoires de soirée.

Selon le journal Women's Wear Daily, la ligne Sofia Coppola pour Louis Vuitton sera d'abord lancée dans les boutiques au Japon avant d'être commercialisée dans le monde entier. Rappelons nous enfin que la réaliste a rendu hommage au pays du soleil levant avec son deuxième film, Lost in Translation tourné à Tokyo en 2003.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS