• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Stella McCartney recevra le Prix de l’Innovation aux Fashion Awards 2017

Stella McCartney recevra le Prix de l’Innovation aux Fashion Awards 2017

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Mode

Pour sa contribution à l’industrie de la mode et son engagement pour la sensibilisation aux problèmes environnementaux, la styliste britannique Stella McCartney va recevoir le Prix de l’Innovation. Une récompense qui lui sera remise à l’occasion de la cérémonie des Fashion Awards 2017 qui aura lieu ce lundi 4 décembre 2017 au Royal Albert Hall de Londres.

Végétarienne et passionnée par les droits des animaux, la créatrice s’est engagée très tôt à sensibiliser le grand public aux problèmes environnementaux. Tout au long de sa carrière, elle n'a jamais utilisé de cuir, de fourrure, de peau ou de plumes d’animaux dans ses créations. Depuis le lancement de sa marque éponyme, Stella McCartney s’est appliquée à allier son engagement pour l’éco-responsabilité à la qualité des articles proposés.

"Je suis incroyablement fière d'obtenir ce prix. Je suis surtout fière qu’il s’agisse d’un tout nouveau prix introduit dans les Fashion Awards. C’est une reconnaissance spéciale pour l'innovation. J'espère qu’en tant que première lauréate, je pourrais inspirer d'autres maisons de création et surtout faire de ce prix le plus prestigieux de la cérémonie”, a déclaré Stella McCartney. Un sentiment de fierté également partagé par Natalie Massenet, la présidente de la British Fashion Council : « C'est un grand honneur de décerner le prix spécial de l'innovation à Stella McCartney. Elle est une pionnière de la mode, elle a créé une entreprise moderne qui à son tour l'a amenée à être à la pointe du développement durable et de l'innovation matérielle. Elle est la preuve que la mode et l’éthique combinées peuvent produire des résultats étonnants et son approche innovante de l'industrie est une source d'inspiration pour nous tous. "

Un engagement de longue date

Après avoir obtenu un diplôme en design de mode au centre de St Martins, la carrière internationale de McCartney a officiellement débuté en 1997, lorsqu'elle a été nommée directrice artistique de la maison de luxe française Chloé. En 2001, Stella McCartney a créé sa maison de couture en partenariat avec le groupe de luxe mondial, Kering. Chacun détient 50 pour cent du capital global de la marque.

Organisé par le British Fashion Council depuis 1984, la cérémonie des Fashion Awards récompense les meilleurs créateurs de l'année et pour la quatrième année consécutive, la cérémonie sera parrainée par la maison Swarovski.

Photo : British Fashion Council
Stella McCartney