Tendances clés des Festivals pour le Printemps/Eté 2015

Comme la saison 2015 des festivals de musique a débuté officiellement avec celui de Coachella en Californie, les experts de Trendstop révèlent quelques-unes des tendances mode essentielles du festival. Des vêtements, aux accessoires et à la beauté, découvrez les tous derniers street styles qui émergent des festivals à travers le monde et voyez comment ils vont influencer à la fois la fast-fashion et d’autres collections dédiées aux festivals en plein été. Les trend-setters montrent des styles chargés d'optimisme, de cultures boho et tribales et de la plage. Cette semaine, nous présentons aux lecteurs de FashionUnited quatre tendances de street styles analysées sous le soleil du festival de Coachella la semaine dernière.

Coachella 2015

Tendances clés des Festivals pour le Printemps/Eté 2015

Des petits hauts noirs sont associés avec des imprimés Indiana pour un look estival très « globe-trotter ». Des tissus transparents ajoutent fioritures et mouvement aux vêtements les plus simples. Des motifs d'inspiration ethnique sont répétés sur les shorts, minijupes et pantalons casuals, notamment par des bandes imprimées et multicolores. Les looks sont finis avec une paire de lunettes de soleil ou des sandales plates à lanières.

Les modeuses de Coachella révèlent leur côté féminin avec des vêtements en dentelles délicates texturées et déclinés dans des tons crème ou blanc pour un côté très chic. Les jeux de superposition donnent une dimension boho, notamment sur les robes t-shirt frangées.

Tendances clés des Festivals pour le Printemps/Eté 2015

Les guerrières des temps modernes se parent de bijoux d'inspiration tribale avec des formes surdimensionnées. Les colliers protègent la poitrine avec des pièces d'argent ou ou une chaîne en métal frangée, tandis que d'autres accessoires agrémentent les looks avec des perles ou des plaques en relief. Un harnais de sécurité peut également être portés pour ajouter une touche encore plus guerrière.

Tendances clés des Festivals pour le Printemps/Eté 2015

Les tatouages ​​éphémères sont un must-have dans les festivals cette saison, avec des surfaces métalliques chatoyantes pour une touche avant-gardiste. En or ou en argent , les tatouages à rayure se placent aux poignets ou sur le haut du bras pour un effet guerrier tribal haut sur le bras, tandis que d’autres formes géométriques se démarquent sur le dos de la main et ou sur l'intérieur du poignet.

Tendances clés des Festivals pour le Printemps/Eté 2015

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir une copie gratuite de l’étude Printemps/Été 2014 des festivals avec des dizaines d'idées de mode pour vous aider à créer rapidement vos collections de fast-fashion. Pour cela, il suffit de cliquer la bannière pour obtenir votre rapport gratuit.

Tendances clés des Festivals pour le Printemps/Eté 2015

FashionUnited et Trendstop vous invitent à la Présentation des Prévisions de Tendances Automne 2016 qui aura lieu à Londres le 21 mai prochain. Participez à cette présentation tout à fait perspicace concernant les tendances d’inspiration, de consommation, les couleurs, les matières imprimées ou autres, dans le but de vous aider à créer vos assortiments pour l'automne 2016. Cliquez ici >>

Photos: courtoisie de Trendstop.com: Coachella 2015.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS