Tendances clés Printemps/Eté 2016 des Salons de Berlin

Comme la saison des salons printemps/été 2016 continue, l'accent est désormais mis sur l'Allemagne, où Berlin, la capitale, a récemment accueilli un certain nombre de salons professionnels de la mode. De Bread & Butter à Bright, en passant par Premium et Seek, chaque événement a présenté les dernières collections avec un large éventail de marques influentes du monde entier. Les experts de Trendstop ont assisté et analysé chaque salon pour identifier les nouvelles tendances émergentes de la saison Printemps/Eté 2016. Ces tendances influenceront les styles des hommes et des femmes avec des inspirations ethniques et des denims d’été issus des designs des villes contemporaines. Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited peuvent découvrir trois tendances essentielles issues des salons berlinois.

Tendances clés Printemps/Eté 2016 des Salons de Berlin

Véritable tendance clé pour la mode masculine de l'été, les styles marins sont revisités avec une inspiration ethnique. Les shorts classiques incorporent des motifs répétitifs dans des tons délavés, tandis que les mocassins et les chaussures à lacets sont fusionnés avec des espadrilles, pour donner un côté plage à la ville. Les chapeaux de paille du bord de mer contrastent avec des couleurs et des imprimés.

Tendances clés Printemps/Eté 2016 des Salons de Berlin

Dans la mode féminine, les styles de ville moderne sont renversés avec des détails inattendus pour créer des looks décalés. Les blazers et vestes de costume comportent des coutures et des poches inhabituelles. Les coupes sont plus sportives avec des pièces en cuir notamment. Pendant ce temps, les montres reluisent de nouveauté avec des textures métalliques et des chiffres en relief.

Tendances clés Printemps/Eté 2016 des Salons de Berlin

Toujours en mode féminine, le denim évolue en cette nouvelle saison d'été avec des coupes nettes, des lavages bleus audacieux et une touche d'inspiration nautique. Les vestes redécoupées deviennent un incontournable de la saison, tout comme les sandales plates qui se combinent avec de larges pièces en denim. La tendance offre aussi une nouvelle texture pour les sacs bonbonnières, complétés avec des cordons marins.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir une copie gratuite du rapport complet du salon de Bread & Butter réalisé par Trendstop, contenant les meilleures tendances et les marques à voir absolument, ainsi que la sélection produit des éditeurs. Pour obtenir votre rapport complémentaire, il vous suffit de cliquer sur la bannière.

Tendances clés Printemps/Eté 2016 des Salons de Berlin

Trendstop.com est une des meilleures agences de tendances de mode au monde, reconnue pour ses analyses de tendances et ses prévisions. Elle compte parmi ses clients H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos: courtoisie de Trendstop.com: FRENN, Farwell, ALAN, Marie Raz, Eureka, Alchemist, 2NDDAY, Del Rio London, Mi Pac, Printemps/Eté 2016.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS