Tendances de la Fashion Week de Séoul, Automne/Hiver 2018-19

Les experts en défilés de Trendstop vous présentent les silhouettes essentielles et les créateurs les plus tendances de la Fashion Week qui s’est tenue en Corée du Sud. Mis à part les créateurs confirmés, la Génération Next Initiative offre une plate-forme à de nouveaux designers et à des marques indépendantes pour soutenir la prochaine génération de talents et introduire de nouvelles innovations sur le marché. Notre couverture mondiale des défilés et les galeries d’images évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant la meilleure base possible pour organiser vos collections.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited peuvent découvrir un aperçu exclusif de trois des tendances incontournables de mode pour femmes de la Fashion Week de Séoul. Le Masculin rencontre le féminin dans Épaule Prononcée et Le Trench Féminin, tandis que les vêtements sur mesure et les vêtements d'extérieur pour hommes combinent force et douceur. La tendance athleisure devient essentielle au quotidien avec des superpositions et des longueurs inattendues fournissant une actualisation des sweats et des hoodies.

Le Sweat en Superpositions

Tendances de la Fashion Week de Séoul, Automne/Hiver 2018-19

Les basics de l’athleisure sont mélangées, assorties et superposées pour une interprétation conceptuelle du sweat de base. Les manches courtes du t-shirt arborent des couleurs contrastantes et des manches de chemises imprimées en dessous, tandis que des tailles raccourcies et des ourlets décalés offrent une silhouette retravaillée. Les capuches doublées et les finitions en ruban modernisent la fermeture à cordon classique.

Épaules Prononcées

Tendances de la Fashion Week de Séoul, Automne/Hiver 2018-19

Agrandies, rembourrées et gonflées, les épaules sont un élément clé des podiums de Séoul. Les constructions sur mesure sont simultanément renforcées et féminisées par des plis inspirés de l’origami, des structures amidonnées et des matières en coton, aux coutures incurvées, introduisent un élément de douceur.

Le Trench Féminin

Tendances de la Fashion Week de Séoul, Automne/Hiver 2018-19

Le trench masculin sur mesure est doté d'une touche ultra-féminine pour l'automne. Les plis, les détails en microfranges et les cols Peter Pan offrent une nouvelle interprétation des trenchs traditionnels, tandis que les ceintures en ruban, légèrement nouées, associent une fermeture classique à un joli motif arqué.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport des Meilleures Collections Printemps/Eté 2018 de la Fashion Week de New York. Pour obtenir votre rapport gratuit, cliquez sur la bannière.

Tendances de la Fashion Week de Séoul, Automne/Hiver 2018-19

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos : Courtoisie de Trendstop, de gauche à droite: D Antidote, Nohant, Tibaeg, Etch, Pushbutton, Daily Mirror, Dozoh, YCH, A Bell, Automne/Hiver 2018-19.