Tendances Maille et Fil, Printemps/Eté 2019

Les experts de Trendstop vous rapportent les techniques essentielles qui auront un impact direct sur le marché de la maille, issues des salons Pitti Filati (Florence( et Spinexpo (Paris). L'effet de la tendance intersaison est de voir les tricots, les fils et les matières laineuses se répandre au Printemps/Eté 2019, avec de nouvelles mises à jour. Notre couverture complète des salons de tissus et nos prévisions de matières évaluent la valeur commerciale de chaque tendance, vous donnant la meilleure base possible pour organiser vos collections.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un apperçu exclusif sur trois tendances clés de la maille. Les effets texturaux sont essentiels car les rayures classiques sont retravaillées avec une touche créative dans Les Bandes Multi-textures. La notion de fragilité est contrôlée dans les Motifs Subtils de Pointelle et Échelle Contrôlée, avec des tricots pour l'été dans des constructions traditionnelles et avec une finition plus contemporaine.

Échelle Contrôlée

Tendances Maille et Fil, Printemps/Eté 2019

Les tricots fragiles sont utilisé avec une échelle contrôlée pour construire des motifs géométriques complexes et des effets transparents et/ou solides alors que les tirages aléatoires et à échelle différente offrent une alternative plus détendue.

Bandes Multi-Textures

Tendances Maille et Fil, Printemps/Eté 2019

Les tricots rayés sont surélevés lorsque les motifs unidimensionnels sont retravaillés avec un élément de texture. Des rubans entrelacés de couleurs contrastées, des rayures en patchwork, des fils texturés mélangés et assortis et des combinaisons de maille ouvertes/épaisses ajoutent une touche de modernité aux looks classiques.

Motifs Subtils de Pointelle

Tendances Maille et Fil, Printemps/Eté 2019

Les tricots traditionnels en coton pointelle sont mis à jour avec des micro-trous et un poinçon à pointe d'aiguille pour une prise en main plus subtile. Les bandes de contraste et les effets de teinture bicolores ajoutent une autre dimension aux techniques traditionnelles, créant un effet presque optique.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au Rapport de Tendances de la Maille pour l’Automne/Hiver 2018-19 de Trendstop, contenant l’essentiel des meilleures collections. Pour obtenir votre rapport gratuit, veuillez cliquer sur la bannière.

Tendances Maille et Fil, Printemps/Eté 2019

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos : courtoisie de Trendstop: Beth Simmons SPINEXPO, New Mill, Raw Research Area, Huasheng SPINEXPO, Millefili, Best Leader SPINEXPO, Best Shan SPINEXPO, Printemps/Eté 2019.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS