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Texworld confirme son dynamisme

By FashionUnited

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14 871 visiteurs sont venus à Texworld du lundi 14 au jeudi 17 septembre, soit 11,63 % de plus qu’en février dernier (13 322 visiteurs – après vérification). Si des signes positifs sont enregistrés qui montrent la fin de la crise notamment en Asie, il faut toutefois rester prudent sur l’évolution de la consommation sur les marchés occidentaux, comme l’a fait remarquer Michael Scherpe, président de Texworld.

85 % des visiteurs de Texworld viennent de l’international, mais au cours de cette session le retour des français sur le salon a été manifeste, (+15 % par rapport à février 2009), progression en partie due au travail de communication spécifique mené auprès des acheteurs français par l’équipe du salon.

Tous les autres pays d’Europe sont en progression, (+ 8 % au total), sauf l’Allemagne dont le nombre de visiteurs a baissé de 2,8%. Les visiteurs en provenance du continent américain sont également revenus plus nombreux (+26 %) ainsi que les asiatiques (+35 %).

Au delà des chiffres, c’est l’ambiance globale de Texworld qui démontre le mieux le dynamisme de l’ensemble avec un constat important : l’augmentation significative des grands acheteurs, c’est-à-dire ceux qui réalisent plus de 100 millions d’euros d’achats pour leur groupe que ce soit de fabrication ou de distribution.

Ces derniers ont apprécié les efforts réalisés pour faciliter leurs visites tant l’aspect général du salon, l’information claire et précise, les forums plus élégants, les partis pris tels l’engagement vers les produits bio et même issus du commerce équitable que les facilités de transports mises à leur disposition (navettes nombreuses et souvent gratuites…).

La prochaine session du Salon se tiendra au parc des expositions de Paris Le Bourget du lundi 8 au jeudi 11 février 2010.

TexWorld