La 24ème édition du salon consacré aux dernières tendances du textile a répondu à l’attente de ses exposants en recevant des acheteurs importants et motivés. Moins de flux, mais des acheteurs de grande qualité qui ont permis aux exposants d’espérer grâce à leurs promesses d’ordre ou à leurs commandes fermes, des augmentations significatives de leurs ventes. Avec 13 733 visiteurs contre 16 340 lors de la session de février 2008 et 15 952 en septembre 2008, le salon parisien tient bon malgré un contexte économique difficile.

« Tous les salons de Textile-Habillement ont accusé une baisse de leur visitorat depuis le début de l’année, entre 15 et 20 %,
commente Michael Scherpe, Président de Texworld. Avec une baisse de 15 % nous nous défendons pas mal. » D’autant plus que cette baisse est moins forte si l’on ne prend en compte que les visiteurs venant d’Europe (-12 %), c’est en effet l’Amérique (-28 %) et l’Asie (-35 %) qui tirent ce chiffre vers le bas. À remarquer la stabilité des acheteurs français, belges, suisses et néerlandais qui ne baissent en nombre total que de 0,4 % à 2 % , mais aussi le nombre d’acheteurs à très gros pouvoir d’achat qui a plus que doublé sur cette édition.

Texworld qui joue la carte du professionnalisme poursuit sa route et demeure une plateforme d’affaires solide, grâce à une sélection fine de ses exposants (660 pour cette session) qui répondent parfaitement à l’attente du marché. La qualité de leurs produits ne cesse de s’affirmer, leur créativité est toujours plus séduisante et cela, aux meilleurs prix du marché mondial. Ces exposants qui viennent souvent de très loin, savent se préparer à la demande des Occidentaux, notamment en proposant davantage de fibres et de tissus Bio, de fibres recyclées.

Prochain rendez-vous au parc des expositions de Paris Le Bourget du lundi 14 au jeudi 17 septembre 2009 pour un zoom sur les tendances de l’automne-hiver 2010/2011.

Photo: Texworld

 

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