The LYCRA COMPANY confirme son statut de partenaire officiel du rendez-vous incontournable du beachwear, swimwear et athleisure
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MarediModa reste l'événement de référence en Europe pour les marchés haut de gamme du maillot de bain et de l'athleisure, offrant une vue d’ensemble des dernières tendances et innovations. L'édition récemment achevée à Cannes a une fois de plus mis en lumière la richesse des opportunités de réseautage et de rendez-vous d’affaires, attirant des acheteurs et des marques en quête d'innovation, de créativité et d'excellence en production.
Dans ce contexte, The LYCRA Company, partenaire officiel historique du salon, s'est distingué en dévoilant en exclusivité européenne sa nouvelle identité de marque lors d'une première européenne et en choisissant cet événement pour lancer sa nouvelle fibre LYCRA® EcoMade biodérivée. Cette solution durable et innovante est composée à 70% de ressources renouvelables, notamment du maïs. La fibre marque une avancée significative dans l'industrie, en offrant les mêmes performances de haute qualité que l'élasthanne traditionnel tout en réduisant l'impact environnemental.
Le LYCRA® Brand Lounge a été également réimaginé, élargi et revitalisé, avec un accent particulier sur la durabilité conformément aux objectifs de l'événement. Un écran LED imposant a illuminé l'exposition, mettant en avant la nouvelle initiative « WE'RE All IN » de The LYCRA Company, et le processus de développement de cette fibre innovante à base de maïs.
La nouvelle fibre a également été au centre d'une présentation d'Alistair Williamson, vice-président des régions EMEA et Asie du Sud chez The LYCRA Company, lors d'une table ronde à MarediModa. Une conférence de presse tenue ensuite dans le Lounge, a rassemblé Alistair Williamson, Gary Smith, CEO de The LYCRA Company, et Nicolas Banyols, Chief Commercial Officer. La conférence s'est concentrée sur la fibre biodérivée LYCRA® EcoMade et sur la stratégie de durabilité de l'entreprise.
La zone d'expérience LYCRA® EcoMade, un espace dédié à la réalité virtuelle situé à proximité du Lounge, offrait aux visiteurs une immersion interactive. Grâce à des casques de réalité virtuelle, ils ont pu découvrir le processus de transformation du maïs cultivé dans l'Iowa en fibre biodérivée LYCRA® EcoMade.
L'événement conjoint organisé par Carvico et Jersey Lomellina en collaboration avec The LYCRA Company a suscité beaucoup d'enthousiasme. Un moment fort de l’évènement a été la présentation traditionnelle de Carvico et Jersey Lomellina, qui s'est tenue pour la première fois dans le LYCRA® Brand Lounge le jour de l'ouverture du salon. Cette présentation a marqué le lancement des premières collections, VITA LIFE de Carvico et RENEW COSMOS de Jersey Lomellina, fabriquées avec la fibre biodérivée LYCRA® EcoMade récemment introduite.
Le concept de « Pionniers par nature » a été choisi pour illustrer l’engagement des trois entreprises envers l'innovation. Il a également servi de titre à la production visuellement spectaculaire et émotionnellement résonnante. Ce spectacle, alliant danse et jeux de lumière, symbolisait un cycle de transformation et de renouveau, évoquant un avenir plus durable pour la mode et les textiles. Il s'agissait d'un voyage à travers la nature et le style italien, avec un clin d'œil à la Riviera italienne des années 1960, mêlant performances visuelles et techniques lumineuses.