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Tiffany & Co. : CA +17 pour cent

By FashionUnited

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Le joaillier new-yorkais a vu son résultat net plus que quadrupler au quatrième trimestre de son exercice 2009-2010, par rapport à celui du quatrième trimestre 2008-2009, qui avait été pénalisé par des charges de restructuration. Sur le trimestre qui s'est achevé le 31 janvier, Tiffany & Co. a dégagé un bénéfice net de 140,4 millions de dollars, contre 31,1 millions, un an plus tôt.

Boostées par la période des fêtes de fin d'année, les ventes de la griffe de diamants qui a orné Audrey Hepburn dans le célèbre film « Diamants sur canapé » ; ont grimpé de 17 pour cent à 981,4 millions de dollars, avec des croissances de 13 pour cent hors effets de changes et de 8 pour cent à périmètre comparable.

Le chiffre d'affaires a notamment progressé de 11 pour cent aux Etats-Unis, et de 14 pour cent en Europe. Dans la zone Asie Pacifique, les contreperformances au Japon ont pesé sur celles de la zone dans son ensemble, où les ventes ne se sont accrues que de 3 por cient.

Pour l'exercice en cours, Tiffany & Co. s'attend à un bénéfice par action compris entre 2,45 et 2,50 dollars, pour un chiffre d'affaires en croissance d'environ 11por cient.

Le groupe prévoit 17 ouvertures de bijouteries dont trois en Europe dans le courant de l'année 2010.

Photo : Tiffany & Co

Tiffany & Co.