• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Tissu Premier respire l’optimisme !

Tissu Premier respire l’optimisme !

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Une explosion de couleurs et de matières, des impressions impressionnantes, romantiques, champêtres, vitaminées à souhait pour ce salon lillois... Des matières fluides, légères et innovantes pour le bien-être... Ce salon, carrefour d’échanges et d’affaires, a répondu aux attentes de 3661 visiteurs dont 35% d’internationaux.

Se sont croisés dans les allées du 2o au 21 janvier les marques, les créateurs, et tous les grands acteurs de la distribution nord-européenne (Tommy Hilfiger, Chattawak, Cyrillus, M&S, Monoprix, Miss Etam).

Des composants inattendus pour des fibres novatrices, du denim « thérapeutique », des fermetures à glissière en résine pour plus de souplesse, des dentelles raffinées, des broderies découpées au laser, des nouvelles techniques d’impression jet d’encre : tous démontrent les efforts et les investissements sur le long terme pour encourager le maintien des savoir faire et développer l’innovation. Selon les organisateurs de Tissu Premier, les nouveaux exposants français et étrangers ont remporté un franc succès.

Quelques mots d’ordre : aérien, bien-être, élégance, gaieté….

Une mode qui rassure les acteurs de la distribution, confrontés à la mutation des comportements de consommation, accélérée par la crise ainsi que par les effets de «l’électronisation » du commerce.

Le salon et ses exposants l’ont bien compris : le rythme de la mode s’intensifie, les collections se renouvellent pour faire face à des consommateurs qui ont fait évoluer au fil du temps leurs envies d’achat (fréquence, exigence de nouveaux produits, de nouvelles technologies…).

Photo : Tissu Premier

Tissu Premier