• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Tom Ford, applaudi à Venise

Tom Ford, applaudi à Venise

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Les débuts de réalisateur du célèbre designer américain ont été très remarqués lors de la 66e édition du festival de cinéma de Venise. L'ex-directeur artistique des maisons Gucci et Yves Saint Laurent et réalisateur de "A single man", a remporté "à . l'unanimité du jury" le Queer Lion 2009, qui récompense le meilleur film ayant "un héros ou une thématique homosexuel(le) ou transgenre", au Festival international de cinéma de Venise.

Adapté d'un roman du Britannique Christopher Isherwood, le premier long-metrage du couturier dresse le portrait de George Falconer, un professeur de lycée d'âge mûr (Colin Firth), dont le compagnon meurt dans un accident de voiture. Huit mois plus tard, "se réveiller chaque matin est une douleur" pour George qui perd le goût de vivre malgré le réconfort apporté par son amie Charley (Julianne Moore).

Le Britannique Colin Firth, 49 ans, a remporté La Coupe Volpi du meilleur acteur pour son rôle d'homme brisé par le deuil dans le film.

"C'est le plus grand honneur de ma vie", a déclaré l'acteur, qui s'est exprimé en italien, en recevant son prix. Il a rendu hommage à Tom Ford: "Tu es un des meilleurs réalisateurs avec qui j'ai travaillé, un véritable artiste avec une vision".

Photos de Courtesy Photo (Tom Ford sur le tournage de son film "A Single Man")

Tom Ford