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Top 5 des articles les plus lus sur Fashionunited en 2020

By Sharon Camara

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Mode

L’année 2020 a su déjouer toutes les prévisions en matière de mode et imposer son propre rythme. Ainsi les marques ont dû s’adapter voire même se réinventer pour rester dans la course. Un challenge, excitant pour certaines et angoissant pour d’autres, qui a su captiver l’attention des lecteurs de FashionUnited. Dans le classement ci-dessous se trouve des entreprises, françaises en grande majorité, qui ont dû faire face à de réels chamboulements en cette année 2020.

1- Decathlon lance ses premiers masques de sport réutilisables et 100 pour cent recyclables

Dans une tentative d'adaptation à la «  nouvelle normalité  », héritée de la pandémie du coronavirus, l'enseigne de sport Decathlon a mis à jour son catalogue de produits. Celui-ci inclut désormais une nouvelle gamme de masques dont il vient de présenter un modèle certifié, réutilisable, 100 pour cent recyclable et spécialement conçu pour les sports de plein air « modérés ». Le modèle sera bientôt suivi du lancement de nouveaux designs avec des fonctionnalités plus avancées… Poursuivre la lecture.

2- Agnès b. : « Tant qu’il y aura des vêtements si chers fabriqués par des gens payés si peu, ça ne pourra pas aller »

Il y a dix ans, lors du salon Made In France qui se déroulait alors à la Bourse du Commerce, Agnès Troublé, qui n’a jamais eu sa langue dans sa poche, faisait ce constat : les fabricants français et leurs savoir-faire disparaissent parce que les marques cherchent un profit maximum. La parisienne née à Versailles en profitait pour lancer un appel aux maisons de luxe afin de les inciter à produire davantage dans l’Hexagone… Poursuivre la lecture.

3- Tendances : ce qui va cartonner en boutiques à l’hiver 2020

En cette rentrée 2020, FashionUnited vous donne un aperçu des tendances phares qui vont marquer la nouvelle saison. Un best of pour les détaillants en mal d’inspiration, pour les réassorts ou encore pour mettre ses vitrines à la page… Poursuivre la lecture.

4- Un Jour Ailleurs trébuche à son tour

C’est un ancien modèle de la distribution française d’habillement qui se trouve chamboulée. Après Naf Naf, Ochestra-Prémaman et La Halle, Un Jour Ailleurs, déjà en sauvegarde, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris… Poursuivre la lecture.

5- Hermès « exemplaire », H&M « indécent » : les entreprises bénéficiaires qui renoncent aux aides publiques… et les autres

Toutes les entreprises sont durement touchées par la pandémie mais toutes ne réagissent pas de la même façon à ses conséquences. Face à l'effondrement des ventes et aux fermetures massives des points de vente, les grandes entreprises bénéficiaires adoptent deux lignes de conduite. Celles qui décident de participer activement à l'effort collectif en renonçant à profiter des aides massives proposées par les gouvernements, et celles qui au contraire, tout en ayant une solidité financière et économique incontestable, suspendent leurs paiements...Poursuivre la lecture.

Crédit : Decathlon

Decathlon