• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Topshop lance une collection de vêtements réalisés avec des chutes de tissus

Topshop lance une collection de vêtements réalisés avec des chutes de tissus

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Mode

Topshop vient de lancer sa première collection réalisée à partir de chutes de tissus. La chaîne britannique utilise les tissus de collections antérieures afin de créer une mode vintage.

Pour mener à bien ce nouveau projet, Topshop s’est allié avec la société de design Reclaim to Wear, rendue célèbre pour son utilisation de chutes de tissus. Les deux marques avaient déjà collaborées à d’autres occasions avec de jeunes créateurs universitaires.

Des vêtements écologiques des années 60 et 70

Actuellement, Topshop dispose de 320 magasins en Grande Bretagne et se distribue en Europe à travers une centaine de points de vente.

Topshop a créé une collection capsule de mode écologique en édition limitée et reprenant les codes de la mode des années 60 et 70. La collection comprend des pantalons patte d’éléphant, des velours et des couleurs vives pour la prochaine saison d’automne.

Dans cette collection, les créateurs proposent des vêtements rétros avec plusieurs mini-jupes et le style Diane Keaton qui, selon les experts en mode, sera un des styles les plus recherchés de la saison sur les réseaux sociaux et les sites de ventes en lignes de Topshop.

TOPSHOP