(publicité)
(publicité)
Un jour de moins pour la NYFW

Le Council of Fashion Designers of America a réduit le calendrier pour la saison Automne 2017, de New York. En effet, le conseil a réduit d'un jour l’événement qui se déroulera du jeudi 7 au mercredi 13 septembre, supprimant le deuxième jeudi de la programmation.

Le CFDA a assuré ses arrières et a placé deux défilés majeurs pour l'ouverture et la fermeture. Calvin Klein et Tom Ford présenteront ainsi leur défilé le jour de l'ouverture à 10 heures et à 7 heures, et Marc Jacobs fermera la semaine avec un show le 13 septembre.

Selon Mark Beckham, vice-président du marketing de CFDA, qui supervise le calendrier, la presse et des acheteurs internationaux trouvaient qu’un calendrier de huit jours devenait trop long et coûteux.

La Fashion week de New York a subi de lourdes pertes récemment

Pendant des années, Calvin Klein, Ralph Lauren et Marc Jacobs présentaient leur défilé le dernier jour de la NYFW, mais les choses ont changé quand Ralph Lauren a décidé qu'il voulait un défilé le soir pour la collection Printemps 2017, et Raf Simons a choisi un créneau plus tôt dans la semaine pour Calvin Klein.

La Fashion week de New York a subi de lourdes pertes récemment. Deux marques importantes, Proenza Schouler et Rodarte, ont décidé de déplacer leur défilé à Paris pendant la semaine de la Haute Couture. Tommy Hilfiger et Rebecca Minkoff, nouveaux partisans du See-now-buy-now, ont déplacé leurs défilés à Los Angeles et ne garantissent pas leur retour à New York. Et Hood by Air a récemment annoncé qu’il mettait la marque en pause.

« Le calendrier est un casse-tête. Ce ne sont pas seulement les créateurs, ce sont également les équipes, la production, les coiffeurs et le maquillage, les modèles », a déclaré Mark Beckham, notant que le CFDA a déjà discuté du calendrier avec le British Fashion Council afin de coordonner leurs efforts avec London Fashion Week.

Photo : Jonathan Simkhai, September 2016, NYFW Facebook