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The Ethiquette : le nouveau label de mode qui casse les codes du luxe

By Julia Garel

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Look The Ethiquette, Crédit : The Ethiquette.

Le concept de location continue sa percée dans l’industrie de l’habillement et amène sur le marché une nouvelle marque française : The Ethiquette. Défini par une production en économie circulaire, le jeune label crée des collections à partir des chutes de tissus issus des maisons de couture comme Chanel ou Louis Vuitton.

Derrière la nouvelle griffe, un duo féminin : Elena Feit et Alexia Hanemian. Passée par les services de presse de plusieurs maison de mode pour l’une et riche d’une expérience en tant que styliste pour le compte de différentes marques pour l’autre, le duo a souhaité casser les codes du luxe en le rendant plus accessible. Leur solution : des collections de prêt-à-porter semi-couture entièrement fabriquées à Paris, disponibles sur abonnement. Quatre forfaits différents sont proposés, allant de 95 euros à 290 euros par mois, ou 1 100 euros à 3 400 euros par an.

Les principes éthiques du label comprennent ainsi une fabrication responsable et un produit de luxe accessible mais également le reversement d’une partie des bénéfices à une association visant à aider la condition des femmes en Inde.

Les pièces de la marque sont disponibles via un e-shop. La marque possède par ailleurs un showroom dans le 16e arrondissement parisien, au 10 rue Oswaldo Cruz.

the Ethiquette