• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Un sac Vuitton est le moins cher au monde à Londres

Un sac Vuitton est le moins cher au monde à Londres

By Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more

Bien que Londres reste l'une des villes les plus chères du monde à visiter, pour ceux qui cherchent un sac à main de luxe, elle peut être la ville où il faut être.

Surtout si vous êtes à la recherche d’un sac emblématique de la marque de luxe française Louis Vuitton, le classique Speedy Bandoulière, car la ville a été nommée le lieu le moins cher dans le monde pour en acheter un, selon le Wall Street Journal. Cette nouvelle n’est cependant pas une énorme surprise. Depuis le référendum national en juin sur le Brexit, qui a vu la majorité des Britanniques en faveur de la sortie de l'Union européenne, la valeur de la livre sterling est très volatile, chutant de plus de 17 pour cent par rapport au dollar depuis le vote.

La Grande-Bretagne a déjà été nommée meilleur marché pour le luxe dans le monde. Comme l’indique le cabinet Deloitte, les articles de luxe ou de créateurs coûtent maintenant moins en Grande-Bretagne, par rapport au dollar, que partout ailleurs dans le monde. Selon des recherches antérieures de FashionUnited, un Speedy 30 Bandoulière de Louis Vuitton se vendait en Chine pour 9 350 yuans, soit 1 390 dollars (790 livres) en novembre dernier.

Cependant, une nouvelle étude de Deloitte montre que le Speedy 30 se vend maintenant 7 450 yuans, soit 1 115 dollars (1 139 livres) en Chine le 7 octobre. De l’autre côté de l'océan, à Londres, le même sac se vend maintenant pour 645 livres (787 dollars) par rapport à la vente pour 760 euros (850 dollars) à Paris et 970 dollars (878 euros) à New York. Ces prix bas ont permis une forte attraction pour les touristes, qui représentent plus de la moitié du marché du luxe au Royaume-Uni.

« La tendance en matière de prix dans le luxe au Royaume-Uni est principalement tirée par la dépression sur la livre sterling, rendant ainsi le même article plus abordable sur le marché britannique que dans tout autre marché du luxe majeur », a déclaré Nick Pope, responsable mode et luxe chez Deloitte, à la BBC.

BREXIT
Louis Vuitton