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Un souffle nouveau sur la fondation de l’IFM

By Odile Mopin

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Mode

ifm@juliaandreone

Un nouveau souffle pour la fondation de l’IFM (Institut Français de la Mode), qui œuvre notamment pour promouvoir l’ouverture sociale de l’école à travers le financement de bourses, soit actuellement un tiers des étudiants. La Fondation accueille sept nouveaux membres à commencer par 19M, le nouvel ensemble accueillant les maisons de métiers d’art de Chanel (du nom des nouveaux locaux d’Aubervilliers regroupant les artisans d’art tels de la Maison que Lesage, Massaro, Maison Michel, Lognon…). Arianee, axée sur l’authenticité des marques de luxe via la traçabilité digitale intègre également la Fondation, ainsi que Balenciaga, que l’on ne présente pas.

Au bureau de la fondation également, Birimian, première société d’investissement consacrée aux marques de luxe et premium d’héritage africain, Kea Partners, cabinet de conseil en stratégie, Kitten, agence de production créative spécialisée dans les secteurs de la mode et du luxe, Sheriff, agence globale de post production print, vidéo, capture numérique, fine art et technologies innovantes liées à la production d’images, spécialisée dans les secteurs de la mode et du luxe.

Un vent nouveau prônant la diversité, l’inclusivité et le mouvement : outre le financement de bourses, l’IFM œuvre également pour le financement de la recherche et de l’innovation pédagogique.

IFM