• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Uniqlo x Lemaire lancent au printemps leur deuxième collection

Uniqlo x Lemaire lancent au printemps leur deuxième collection

By Anne-Sophie Castro

2 févr. 2016

Mode

Uniqlo et Christophe Lemaire réitèrent une seconde fois. Le duo lance une nouvelle collection capsule pour le Printemps-Eté 2016.

Après une première collaboration sur une collection de prêt-à-porter à l’Automne-Hiver 2015-2016, la chaîne de mode japonaise et le créateur français présentent leur vestiaire idéal, composé de pièces quotidiennes, convertibles et souples. « Il répond au besoin estival de disposer d’ensembles légers qu’on oublie une fois enfilés et qui se portent aussi bien dans la rue, au travail et chez soi. », indique Uniqlo sur son site.

Les pièces de la collection associent des lignes simples et des détails fonctionnels empruntés au sportswear. Les silhouettes sont nettes, les volumes spacieux et les poches sont nombreuses et fonctionnelles, idéal pour se balader les mains libres en vacances…

Des couleurs en demi-teintes comme le gingembre, l’acajou, le miel, le bleu-vert ou le gris cendré se portent avec des noirs profonds et des blancs lumineux.

La collection capsule Uniqlo x Lemaire est composée de 37 pièces pour homme et 35 pour la femme et sera commercialisé dans les boutiques et sur le site marchand de l'enseigne dès le 4 mars 2016.