• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Valentino confie sa ligne d'optique à Luxottica

Valentino confie sa ligne d'optique à Luxottica

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Mode

Valentino a signé un accord de dix ans pour que Luxottica se charge du design, de la production et de la distribution mondiale de son matériel d’optique. L’accord sera rendu effectif en janvier 2017 et la première collection sera présentée à la même période.

“Cet accord avec Luxottica a une valeur stratégique dans le processus de croissance de la marque », explique Stefano Sassi, le directeur général de Valentino. « L’expérience de Luxottica et le prestigieux positionnement de notre marque réunissent les meilleurs conditions pour offrir un produit au style de Valentino à nos clients », ajoute-t-il.

Luxottica est un des meilleurs groupes d’optique au monde. Il a clôturé 2015 sur un chiffre d’affaires de 9.011 millions d’euros, soit 17 pour cent de plus que l’année précédente. Le groupe gère les lignes d’optique de marques comme Burberry, Bulgari, Chanel, Dolce&Gabbana, Prada ou Oliver Peoples.

Luxottica
Valentino