Vans accuse Primark de plagiat et décide de poursuivre l’enseigne

Contrefaçon de marques de commerce, concurrence déloyale et publicité mensongère, telles sont les accusations à l’encontre de Primark, lancée par Vans. La marque américaine de chaussures de sport accuse l’enseigne britannique d’avoir commercialisé ses modèles les plus emblématiques. Ainsi Primark a vendu, en Grande-Bretagne, des “copies intentionnelles” des sneakers Vans depuis 2017. Après une demande officielle, la commercialisation du modèle devait être stoppée. Pourtant, ces chaussures sont encore en vente en Amérique.

Les modèles concernés sont la sneaker Old Skool de Vans, qui coûte 55 livres alors que sa prétendue copie chez Primark est commercialisé à huit livres. Quant au modèle Sk8-Hi, il est vendu à 65 livres chez Vans et la prétendue copie de Primark coûte 12 livres.

L’affaire est désormais devant les tribunaux qui devront déterminer si les accusations contre Primark sont recevables. Vans et la société mère VF Corp exigent ainsi l’arrêt total de la commercialisation de ces modèles chez Primark.

Photo : Facebook Vans
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS