La marque de chaussures en coton et caoutchoucs biologiques et équitables, lancée en 2005 par deux français, Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillion se développe à l’international.

A l’heure actuelle, Veja compte près de 100 points de vente dans l’Hexagone dont douze à Paris.

Cet été afin de renforcer sa présence sur le marché britannique, la marque s’est installée à Londres à Brick Lane dans l’East End, le vieux quartier bengali devenu le dernier siège des branchés londoniens.

Veja vise d’autres pays européens comme l’Espagne et l’Allemagne, mais aussi le Japon. Les ventes en France représentent 65 % du chiffre d’affaires de Veja, qui s’élève pour 2007 à 2 millions d’euros.

Pour la rentrée 2008, en plus des modèles un brin rétro en cuir monochrome baptisés “Taué”, la griffe sort “The Grid” - un modèle de tennis en édition limitée en cuir écologique surpiqué (disponible en six couleurs : gris, noir, jaune, vert, violet), à motif “v” (125 euros).


 

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