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Vente-privée.com optimiste pour 2010

By FashionUnited

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Le leader européen du secteur des ventes événementielles, Vente-privee.com, publie un chiffre d'affaires 2009 de 680 millions d'euros hors taxe, en hausse de 33 pour cent sur un an. Son fondateur et PDG Jacques-Antoine Granjon annonce un résultat net compris entre 6 et 7 pour cent du chiffre d'affaires et précise que la société est rentable depuis 2004. Le site peut désormais se targuer d'une base de 9,7 millions de membres en Europe, dont 4,6 millions de clients. Il recrute 12 500 nouveaux membres chaque jour.

L'Europe représente aujourd'hui 15 pour cent du chiffre d'affaires de Vente-privee.com. En 2009, l'Allemagne et l'Espagne, où l'e-commerçant s'est implanté en 2006, rapportent respectivement 42 et 45 millions d'euros, en croissance de 95 pour cent et 100 pour cent sur un an. L'Italie et le Royaume-Uni, nouvelles terres de conquête depuis 2008, rapportent respectivement 10 et 3 millions d'euros. Au-delà de l'Hexagone, c'est en Espagne que Vente-privee.com compte le plus de membres : 1,2 million, contre 550 000 en Allemagne, 400 000 en Italie et 300 000 au Royaume-Uni.

Vente-privee.com ayant depuis longtemps diversifié son offre, le textile ne représente plus au total que 60 pour cent de son chiffre d'affaires. "Mais le secteur garde un très fort potentiel, assure Jacques-Antoine Granjon. Il y a beaucoup de marques avec qui nous aimerions travailler davantage : Guess, Calvin Klein, Esprit… En Italie, par exemple, il y a bien 150 marques avec qui nous ne travaillons pas encore, comme Armani." La marge commerciale de la société, qui redonne aux marques entre 500 et 600 millions d'euros, se situe autour de 35 pour cent.

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