Vers une évolution du calendrier de la mode

Cette période de crise a offert aux créateurs une occasion unique de réfléchir à la structure de l'industrie d'une manière inédite. L'examen critique des pratiques actuelles et de celles de longue date permet d'élaborer de nouvelles et meilleures méthodes de travail pour prospérer et survivre dans ce qui est devenu le « nouveau paysage normal ».

Trendstop invite les lecteurs de FashionUnited à explorer les importantes initiatives post-coronavirus susceptibles de remodeler l'avenir de l'industrie de la mode.

Refléter le Vrai Monde

L'un des principaux sujets de discussion entre les créateurs est que le calendrier de la mode, dans sa forme actuelle, ne reflète pas le marché, la saison ou les habitudes des consommateurs en temps réel. L'organisation de défilés de mode plus proches des délais de livraison des articles suscite l'intérêt et l'enthousiasme des consommateurs et permet d'éviter que les marques de fast fashion inondent le marché avec des copies moins coûteuses. Le respect des vraies saisons permettrait d'obtenir des livraisons de pièces plus appropriées, qui correspondent aux souhaits et aux besoins des consommateurs à un moment déterminé.

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Des défilés mixtes et un calendrier condensé

Avant la pandémie, de nombreuses marques et maisons commençaient déjà à explorer les défilés mixtes comme alternative à la mise en scène d'événements séparés pour les hommes et les femmes. Aujourd'hui, cette idée fait son chemin, les créateurs cherchant à condenser le calendrier des défilés en consacrant moins de temps et de ressources à la mise en scène de plusieurs défilés pour plusieurs collections. Cette approche permet également à l'industrie de refléter l'état d'esprit non genré qui influence à la fois les designers et les consommateurs.

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Des stratégies durables

L'introduction de modèles plus réalistes dans le calendrier augmenterait les possibilités de vente à prix fort en réduisant la nécessité d'accorder des remises. Elle répond également aux préoccupations concernant la durabilité future de l'industrie. Les événements combinés et les initiatives numériques testées par les grandes Fashion Weeks permettent de réduire le temps, l'argent et l'énergie actuellement consacrés aux voyages dans le monde entier dans tous les secteurs de la mode, des créateurs aux marques, en passant par la presse et les acheteurs.

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Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit : Trendstop

 

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