• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Vetements défilera à Paris pendant l'homme

Vetements défilera à Paris pendant l'homme

By Aurore Hennion

12 déc. 2017

Mode

Vetements redéplace son défilé. La marque projetterait d'organiser son prochain défilé pour ses deux collections hommes et femmes Automne-Hiver 2018, le 19 janvier, pendant la semaine de la mode masculine, à Paris, selon WWD. Les détails concernant le moment et le lieu n'ont pas été dévoilés.

Vetements a présenté ses dernières collections pour femmes et hommes, lors de la Fashion week Haute couture. La marque des frères Gvasalia avait même abandonné le podium la saison dernière, en faveur d'une présentation à base de photographies.

Vetements défilera en janvier

L'année dernière, la marque est passée du prêt-à-porter à la semaine de la Haute couture, en tant que membre invité de la Chambre Syndicale de la Haute Couture, tout comme Proenza Schouler et Rodarte. La Fashion week masculine à Paris est prévue du 17 au 21 janvier.

Balenciaga, la marque de luxe appartenant à Kering, sous la houlette du directeur artistique Demna Gvasalia, a également opéré des changements pour ses défilés. Pour la collection Automne-Hiver 2018, présentée à la Fashion week de Paris en mars, la maison combinera les collections de vêtements pour hommes et femmes en même temps.

Fondé à Paris en 2014, Vetements a toujours choisi des lieux décalés pour ses défilés allant du club gay au restaurant chinois ou dans une cathédrale. Il a contribué à la démocratisation de la mode, basée sur des vêtements plutôt que sur des tendances.

Photo : Vetements, collection SS18