Victoria Beckham bannit le cuir exotique de ses collections

Depuis le lancement de sa marque éponyme, Victoria Beckham fait partie des créateurs qui n’ont jamais utilisé de fourrure. Désormais la styliste n’utilisera plus de cuir exotique afin de consolider le positionnement de sa marque en faveur de la protection des animaux. La marque annonce que cette décision sera appliquée à partir de la saison automne-hiver 2019, le temps que les dernières pièces composées de cuir exotique puissent sortir du réseau de distribution.

Une décision qui a été aussitôt saluée par la PETA, l’organisation de défense des droits des animaux. Ces dernières années, de nombreuses marques de mode ont pris la décision de bannir la fourrure pour le plus grand bonheur des activistes et associations qui oeuvrent pour la protection des animaux. La décision de Victoria Beckham intervient seulement deux mois après l’annonce de Chanel de bannir la fourrure et le cuir exotique dans ses futures pièces.

La marque anglaise peut ainsi se racheter auprès de l’opinion publique. En effet, en janvier 2018, le label était critiqué pour avoir engagé un mannequin jugée trop maigre. Beaucoup accusaient Victoria Beckham de faire la promotion de l’extrême maigreur.

Photo : Facebook Victoria Beckham
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS