• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Vinted annonce un don d’un million d’euros pour la lutte contre le Covid-19

Vinted annonce un don d’un million d’euros pour la lutte contre le Covid-19

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Mode

En mars dernier, Vinted a interrompu ses activités pour une durée de trois semaines. L'objectif était de protéger ses collaborateurs et ses clients mais aussi de mieux organiser son positionnement face à la crise sanitaire. Durant cette période, la plateforme de vente de seconde main entre particuliers, a pris la décision de dédier une partie de ses revenus du mois d’avril 2020, générés en France, à la lutte contre le Covid-19. Le montant est fixé à un million d’euros et sera reversé à plusieurs centres de recherche et organisations caritatives en France. Parmi elles, l’Institut Pasteur, l’Institut Pasteur de Lille, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM), l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) et la Croix-Rouge française.

Ce montant attribué contribuera au financement de projets de recherche clés pour le traitement antiviral. La donation soutient également des initiatives sociales pour les groupes qui resteront à risque dans les prochains mois.

Réagissant à l’annonce de ce don, Thomas Plantenga, PDG de Vinted, a expliqué dans un communiqué que : « Cette donation est la plus élevée pour Vinted à ce jour (...) Notre entreprise n'est pas rentable et ce montant est significatif pour nous, mais nous pensons vraiment, ainsi que nos investisseurs, qu’il est important de soutenir les efforts engagés par la société en France et à l’international autant que possible ».

Fondée à Vilnius en Lituanie en 2008, Vinted est présent sur 11 marchés européens: le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, la Pologne, la Lituanie, la République tchèque, l’Espagne, l’Autriche, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas, avec des bureaux à Vilnius, Berlin, Varsovie et Prague.

Crédit : Vinted

Vinted