• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Visitorat record pour Who's Next

Visitorat record pour Who's Next

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Les salons parisiens Who's Next et Premiere Classe étaient les premiers à donner le coup d’envoi aux salons de la Porte de Versailles jeudi 4 septembre… Ils se sont achevés dimanche 7 septembre sur un chiffre record : Pas moins de 57 733 acheteurs ont passé les portes du hall 1, marquant une augmentation spectaculaire de 36% par rapport à janvier 2009 et une progression de 5% par rapport à septembre 2008, qui avait déjà enregistré une affluence sans précédent.

Les acheteurs étrangers ont brillé par leur présence : ils étaient 21 638 (soit 37% de la fréquentation globale), en augmentation de 13,2% par rapport à septembre dernier. La France a maintenu, quant à elle, ses excellents résultats de septembre 08 avec 36 095 acheteurs, soit 63 % du visitorat global.

Le retour des acheteurs français

Un renversement de tendance s'opère cependant par rapport à septembre 08 : la Province est désormais bien plus présente que la région parisienne avec une répartition à 59% pour la Province et 41% pour Paris et sa Région, ce qui traduit un regain de curiosité et une remobilisation de la part de la distribution de province.

Les salons ont attirés l'Europe du Sud. Un constat illustré par une augmentation de 6,1% du visitorat italien qui constitue la plus grosse part de la fréquentation étrangère, ainsi qu'une progression de 17,5% des acheteurs espagnols et de 41,6% du Portugal. La Belgique et la Suisse ne sont pas en reste avec respectivement +20,9% et +25%.

L'Asie enregistre 7,2% de progression avec notamment une augmentation de 4% du visitorat japonais.

Enfin, l'Amérique marque elle aussi une augmentation de ses ressortissants avec + 3,9%. Si les Etats-Unis accusent un recul de 9,7%, bloqués par une conjoncture peu favorable, les acheteurs Brésiliens (suivis par les autres pays d'Amérique du Sud) sont plus dynamiques que jamais et motivés par les opérations de promotion des salons dans le cadre de la Fashion Week de Sao Paulo en juin dernier. Ils marquent une progression de 9%.

Photos : Salon Who's next Septembre 2009

Premiere Classe
Who's Next