• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Vogue expose la beauté à Milan

Vogue expose la beauté à Milan

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
La célèbre directrice de l’édition nord américaine du magazine Vogue, Anna Wintour, a présenté la samedi 28 février à Milan l’exposition « Extreme Beauty in Vogue », qui réunie les milles visages de la beauté féminine à travers le temps, la mode et l’œil de photographes experts comme Richard Avedon, Helmut Newton, Annie Leibovitz et Irving Penn.

Au total, 89 images issues des archives de Vogue –depuis sa fondation en 1982 jusqu’à nos jours-, qui reflètent l’évolution des femmes les plus désirées au monde. L’exposition retrace les différents styles qui ont fait les canons de la beauté : des silhouettes minces et androgynes des années 60 aux amazones plus rondes des années 80, jusqu’aux corps athlétiques et sensuels des années 90.

L’exposition qui sera ouverte du 4 mars au 10 mai dans les salles du Palazzo de la Ragione à Milan, ha bénéficié de l’intervention, pour la mise en scène, de l’architecte Jean Nouvel. L’auteur de nombreux chefs d’œuvres mondiaux tels que le Musée du Quai Branli à Paris, la Tour Agbar à Barcelone ou de la Tour Dentsu à Tokyo, a pensé à donner un caractère théâtral aux photographies, disposées chacune dans un abside doublé de velours sombre et exposées sur des chevalets, comme s’il s’agissait d’objets de culte.

Vogue