Vue Générale de la Fashion Week de Sao Paolo

L'équipe de défilés de Trendstop vient de couvrir l'événement de mode en Amérique du Sud, après avoir identifié les styles essentiels des défilés de Sao Paulo. La 43 ème édition de la SPFW a présenté 31 défilés de mode et a introduit 6 nouveaux créateurs. Nous révélons trois looks clés aux lecteurs de FashionUnited pour qu’ils puissent s’inspirer pour leur prochaine collection et prendre leur décision, en évaluant la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance.

Cette semaine Trendstop présente trois thèmes intersaison qui auront une incidence sur le printemps/été et l’automne/hiver 2017-18 avec des pièces qui peuvent être portées tout au long de l'année. Les lignes saisonnières et féminines ont des proportions exagérément masculines et surdimensionnées et les techniques de tailleur sont réinventées avec la Chemise Retravaillée. Le sportswear se place dans un nouveau genre plus athlétique de Combattant Elégant.

Le Cardigan Oversize

Vue Générale de la Fashion Week de Sao Paolo

Les sweat-shirts sportifs prennent de plus grandes proportions. Les styles à palangre portent des manches étendues, créant ainsi une silhouette plus masculine. Les couleurs et les impressions géographiques améliorent l'esthétique surdimensionnée tandis que les graphismes inspirés du monde de l'université et la typographie des slogans introduisent une ambiance athlétique urbaine des années 90.

Chemise Retravaillée

Vue Générale de la Fashion Week de Sao Paolo

La chemise blanche est redessinée dans un style classique mélangeant le masculin et le féminin. Les techniques de couture traditionnelles sont actualisées avec des constructions innovantes telles que les attaches à oeillets asymétriques, ou les cols en entonnoir tout en conservant des proportions adaptées à l'homme.

Combattant Elégant

Vue Générale de la Fashion Week de Sao Paolo

La mode s’inspire de la boxe pour des styles plus athlétiques et le streetwear adopte une mentalité de combat. Les vêtements de couleur satinés et le cuir sont utilisés sur des pantalons de survêtement et des robes à capuches fluides.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport de Tendances des Défilés Printemps/Eté 2017 de Trendstop, contenant l’essentiel des vêtements pour femme et les meilleurs designers. Pour obtenir votre rapport gratuit, cliquez sur la bannière.

Vue Générale de la Fashion Week de Sao Paolo

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances du monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos: courtoisie de Trendstop: A La Garconne, A Brand, Just Kids, Vitorino Campos, Animale, Coca Cola Jeans, Lab, Memo, Ratier , Sao Paolo Fashion Week N43.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS