Vue Générale de Première Vision Paris, Automne/Hiver 2018-19

Les experts en matières de Trendstop vous présentent un guide d'initiation aux thèmes essentiels de l'imprimé et du tissu, qui auront une incidence sur le marché à l’Automne/Hiver 2018-19. Notre équipe, qui s'est rendue sur le salon Premiere Vision organisé au Parc d'Expositions de Paris, a découvert une ambiance optimiste, la responsabilité des marques sur l’environnement, la durabilité et les inspirations de la nature fusionnées avec les dernières innovations technologiques et les influences mondiales numériques qui seront essentielles dans vos collections. Notre rapport complet des matières évalue la valeur commerciale et de la longévité de chaque tendance, vous offrant la meilleure base possible pour organiser vos collections.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited peuvent découvrir trois tendances pour la saison Automne/Hiver 2018-19. Nouveau Néoprène explore la transition du tissu de plongée et de la performance à la mode casual, tandis que The Fashion Tweed réinvente un classique. Enfin, Imprimés Astronomiques apporte une touche futuriste avec un mélange de graphiques et d'illustrations numériques à thème galactique.

Nouveau Néoprène

Vue Générale de Première Vision Paris, Automne/Hiver 2018-19

Les textures de plongée sont retravaillées pour l'automne/hiver avec plus de légèreté ainsi que des applications de vêtements de sport. Les textures éponges contiennent des finitions en jersey ou des éléments contrastés qui rappellent l'athlétisme, tandis que les teintes pastel douces et les couleurs pâles neutres offrent une sensation de plus en plus intersaisonnière.

The Fashion Tweed

Vue Générale de Première Vision Paris, Automne/Hiver 2018-19

Les textures en tweed bouclé se transforment avec des tricots multi-texturés colorés et mélangés à des tons métalliques. Les rayures abstraites en fils bouclés et pelucheux sont parsemés de détails de fil de broderie ou de revêtements « feuilletés », modernisant le tweed classique.

Imprimés Astronomiques

Vue Générale de Première Vision Paris, Automne/Hiver 2018-19

Les imprimés nébuleux ou planétaires et les motifs d'astrologie offrent une sensation d'autre monde aux tissus d'automne. Les images des impressions numériques sont disposées en couches et collées pour une note abstraite et plus douce, tandis que les signes du zodiaque assemblés sur les paysages lunaires offrent une nouvelle tendance dédiée à l'espace.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au Rapport Général des Tissus de Première Vision Paris, Automne/Hiver 2017-18 de Trendstop, contenant l’essentiel des matières innovantes de la saison. Pour recevoir votre rapport complémentaire, veuillez cliquer sur la bannière.

Vue Générale de Première Vision Paris, Automne/Hiver 2018-19

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances du monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos : courtoisie de Trendstop. G Vision, Ego Expe Pecci, SNT, Jules Tournier Since 1865, Lanificio Di Sordevolo, Laurent Garigue, Mitwill Textiles Europe, Fun Tekstil, Aker, Automne/Hiver 2018-19.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS