Vue Générale du Salon Lineapelle Milan, Printemps/Eté 2019

Les experts en matières de Trendstop vous rapportent un guide sur les cuirs, les peaux et les tissus essentiels qui auront un impact dans les marchés de l'habillement, des accessoires et des articles ménagers dans la saison Printemps/Eté 2019 et au-delà. Notre équipe s'est rendue à Lineapelle, le plus grand salon international du cuir, où l'édition Printemps / Été 2019 a vu les thèmes divergents de la technologie inspirée de la nature et du sport réunis par des méthodes de production et des techniques de finition de pointe. Notre couverture complète des salons professionnels et nos galeries d'images permettent d’évaluer la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant la meilleure base possible pour organiser vos collections.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited peuvent découvrir un aperçu exclusif des couleurs et textures des cuirs et matières pour le Printemps/Eté 2019. Haute Visibilité apporte une luminosité audacieuse à la palette de la saison, tandis que Sports Performants continue le thème actif avec des vêtements de sport appliqués aux cuirs et des tissus de vêtements de sport améliorés avec les dernières technologies. Nouveaux Rustiques illustre l'évolution des matériaux naturels avec une approche plus raffinée et réfléchie.

Haute Visibilité

 Vue Générale du Salon Lineapelle Milan, Printemps/Eté 2019

Le néon est la couleur clé pour le Printemps/Eté 2019. Utilisé pour renforcer les formes les plus audacieuses, le orange, le vert et le jaune fluo contrastent volontiers avec les neutres classiques et pastels délicats. Le bleu azur et et le rose pastèque, ajoutent à la gaieté et à l’optimisme des couleurs Day-Glo du spectacle.

Sports Performants

 Vue Générale du Salon Lineapelle Milan, Printemps/Eté 2019

Les propriétés techniques ont été vues dans les catégories du cuir et des matières. Les soutiens-gorge en jersey stretch ont introduit un composant sportif pour les peaux légères et les effets perforés en maille athlétique réfléchissante. Les filaments de nylon métalliques et les couches spongieuses ont donné une nouvelle dimension aux tissus à mailles.

Nouveaux Rustiques

 Vue Générale du Salon Lineapelle Milan, Printemps/Eté 2019

Les matières naturelles prennent toute leur place en cette saison grâce à l'introduction de finitions plus raffinées et de techniques expérimentales. Le liège a été réinventé avec des surfaces cousues et des découpes au laser en dentelle, tandis que les supports de lin et les poignées en papier ont mis à jour les looks rustiques de la saison précédente.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtener un accès gratuit au rapport du Salon Lineapelle Printemps/Eté 2018 de Trendstop, contenant l’essentiel des tendances et innovations de la saison issues de Lineapelle à Milan. Pour obtenir votre rapport complémentaire, veuillez cliquer ici.

 Vue Générale du Salon Lineapelle Milan, Printemps/Eté 2019

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos: courtoisie de Trendstop: Conceria 800, Sirte, Dolmen Printemps/Eté 2019, Schmid, Conceria di Urgnano, Trio, Printemps/Eté 2019; Quator, Conceria di Urgnano, Comertex, Printemps/Eté 2019

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS