Vue Générale sur les Tendances du Primavera Sound Festival

L'équipe de streetstyle de Trendstop continue sa couverture des festivals d'été avec un aperçu des derniers looks du Primavera Sound de Barcelone. L’évènement qui s’est tenu au Parc del Fòrum de la ville, avec le bord de mer en toile de fond, offrait un décor estival parfait pour une programmation variée avec des artistes internationaux tels que Arctic Monkeys, Lorde et A $ AP Rocky ainsi que de nouveaux talents. Parallèlement à la musique, Primavera Pro a organisé une plateforme pour les rencontres business et le networking, des conférences et des ateliers visant à stimuler la créativité et l'innovation. Les fashionistas du festival ont porté des pièces tendances qui auront une influence sur le marché de la fast fashion cet été et au-delà. Nos rapports de streetstyle et de festivals analysent et évaluent la valeur commerciale et la longévité des dernières tendances, vous donnant la meilleure analyse possible pour vous aider à créer vos collections.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited peuvent découvrir un aperçu exclusif de trois des principales tendances du Primavera Sound. Les thèmes imprimés et graphiques de l'été sont rehaussés grâce à l'utilisation d’échelles de couleurs, puis de réalisme avec le thème « Hyper Réel. Quant à « Sac Banane», il illustre le côtéà la fois pratique et amusant des accessoires de la saison.

Sac Banane

Vue Générale sur les Tendances du Primavera Sound Festival

Le sac banane reste un incontournable du festival mais il se dote cette fois-ci d’un côté plus ludique. Les styles sont réinterprétés dans des itérations à thème animal et des impressions graphiques psychédéliques.

Hyper Réel

Vue Générale sur les Tendances du Primavera Sound Festival

Les imprimés mélangent l'illustration numérique avec des photos aux effets hyper-réels. Les motifs collés suivent des thèmes tropicaux, de la jungle ou des thèmes mythiques, ainsi que des combinaisons de couleurs audacieuses et opposées pour amplifier l'intensité visuelle et offrir une touche d'élégance aux vêtements d'été.

Caractères Gras

Vue Générale sur les Tendances du Primavera Sound Festival

La typographie reste forte pour l'été, actualisée avec des tailles de caractères et des polices différentes. Les coloris monochromes rehaussent l'impact des slogans aléatoires et des lettrages percutants tandis que les combinaisons de styles majuscules et minuscules, italiques et romains de différentes tailles offrent un attrait particulier aux pièces .

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au Rapport de Trendstop sur les tendances clés du Festival de Glastonbury 2017. Pour obtenir votre rapport complémentaire, cliquez sur la bannière.

Vue Générale sur les Tendances du Primavera Sound Festival

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos: courtoisie de Trendstop: Primavera Sound 2018.