• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Vuitton habille le Musée d'Art de Hong-Kong

Vuitton habille le Musée d'Art de Hong-Kong

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
« Louis Vuitton: A Passion for Creation » est le nom de l’exposition qui a ouvert ses portes le 22 mai dernier au Musée des Arts de Hong-Kong, une ville émergente pour le secteur du luxe. Cette exposition qui vise à montrer le lien qui unit la maison de luxe française à l’art sera ouverte au public jusqu’au 9 Août 2009. Jean-Baptiste Debains, président de Louis Vuitton en Asie Pacifique a déclaré que la réalisation du projet avait duré un an et que cet évènement permet également de célébrer l’ouverture récente d’une seconde boutique Louis Vuitton à Hong-Kong.

Pour l’occasion, l’artiste Richard Prince a recouvert toute la façade du musée de Hong-Kong avec des copies de couvertures de romans, des tissus et des graphiques multicolores. Chaque panel, inspiré des séries « After Dark » du même artiste, illustre différentes histoires survenues à minuit dans différents coins du monde. La représentation de Hong-Kong est également présente.

Durant l’exposition, les visiteurs auront la possibilité de découvrir plusieurs thèmes. La première « The Architectural Project » montre les dessins que l’architecte Frank Gehri a fait pour La Fondation Vuitton pour la Création, le nouveau centre d’art que la marque a prévu de faire construire à Paris pour une ouverture en 2010.

La seconde partie de l’exposition « The Collection, A Choice » est une sélection des travaux qui ont appartenus à la collection permanente de Louis Vuitton qui inclut des œuvres de Jean-Michel Basquiat, Jeff Koons ou Gilbert & George. D’autres œuvres d’artistes ayant collaboré avec Marc Jacobs pour la maison de luxe : les dessins de Takashi Murakami pour le sac monogramme de 2003, le logo que Richard Prince a créé en 2007 ou le sac rose de Stephen Prouse en 2001.

http://www.lcsd.gov.hk/ce/Museum/Arts/english/exhibitions/exhibitions01_apr09_01.html

HONG KONG
Louis Vuitton