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Wanda Nylon récompensée à l'ANDAM

By Aurore Hennion

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Le jury de la 27ème édition du concours de l'ANDAM a décerné vendredi le Grand Prix de son concours à Johanna Senyk pour sa marque Wanda Nylon.

Connue pour ses vêtements de pluie, la marque française est désormais une marque complète de prêt-à-porter qui défile lors de la Fashion week de Paris. Créée en 2012, Wanda Nylon a déjà collaboré avec le Printemps et La Redoute.

Le Prix des Premières collections de l’ANDAM a été remis à Atlein, et le Prix Accessoires de mode a été remporté par Tomasini Paris.

« Tomasini a un œil français et des mains italiennes », selon la marque d’Emmanuel Tomasini. Franco-italienne, elle propose des sacs et de la petite maroquinerie, un « cohérent mélange de chic et perfectionnisme, avec l’excellence artisanale des Abruzzes et le style de Paris ».

La surprise vient de la marque récente Atlein, nommée en référence à l’Atlantique et créée par Antonin Tron, qui travaille également chez Balenciaga. Avec Nicolas Ghesquière comme mentor, le créateur ne propose que des pièces en jersey. Il a présenté sa première collection automne-hiver 2016.

L'ANDAM, une institution

Depuis 27 ans, l'ANDAM offre au gagnant du Grand Prix 250 000 euros afin de s’implanter durablement à Paris et de contribuer au dynamisme de la scène parisienne et de l’industrie française. Le gagnant profitera aussi du mentorat de grands noms comme Iris Van Herpen ou Anthony Vaccarello.

Les mécènes qui réitèrent chaque année leur participation sont Chanel, la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent, les Galeries Lafayette, Kering, Longchamp, LVMH, MAC Cosmetics, Moncler, OTB, Swarovski, Tomorrow London Ltd, Maison Yves Saint Laurent. Le DEFI et le ministère de la Culture et de la Communication sont les partenaires institutionnels historiques de l’Association.

Geoffroy de la Bourdonnaye, président de Chloé, succède à Bruno Pavlovsky, président des Activités mode de Chanel, au titre de parrain de l’édition 2016 des Andam Fashion Awards. Cet accompagnement privilégié d’une durée de deux ans permettra au lauréat de développer sa marque, tant d’un point de vue créatif que stratégique l’aidant à accroître sa visibilité à un niveau international.

Photos : Instagram de ANDAM fashion awards

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