• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Wanted: le BFC a besoin de 10 millions de livres pour attirer les jeunes créateurs

Wanted: le BFC a besoin de 10 millions de livres pour attirer les jeunes créateurs

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Mode

Le British Fashion Council (BFC) cherche à recueillir 10 millions de livres sterling en 10 ans afin d’attirer les jeunes talents de la mode vers la capitale britannique.

Dans le cadre de cette initiative, l’institution présidée par Nathalie Massenet a mis en marche trois projets afin d’aider les futurs travailleurs du secteur. Pour cela, elle s’est alliée avec l’Université des Arts de Londres pour lancer un programme de formation d’assistance dans un studio de mode.

Le projet est dirigé aux étudiants n’ayant reçu auparavant aucune spécialisation en stylisme et inclue six mois de formation générale suivie de 12 mois de spécialisation en développement de produit, ventes, logistique ou communication.

En parallèle, le BFC prépare la mise en marche du Saturday Club, une initiative qui offrira des cours de formation gratuite aux jeunes de 14 à 16 ans. Par ailleurs, elle amplifiera son programme de stages (initié en 1998) pour les carrières universitaires. Charlotte Olympia, Coach, Eliesha Bharti Pasricha, Marks&Spencer, Mulberry et Natalie Massenet ont déjà apporté des fonds pour matérialiser cette initiative.

Photo: BFC / London FW

British Fashion Council