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Wrangler : évolution et influence de la marque

By Sharon Camara

18 oct. 2018

Mode |INTERVIEW

La marque de denim Wrangler a récemment dévoilée sa collection automne/hiver 2018. Dédiée aux femmes et aux hommes, la collection valorise les modèles iconiques de la marque. Présente dans le groupe VF Corporation, Wrangler et Lee Jeans seront regroupés dans une nouvelle entité spécialisée et toujours liée au groupe. Pour en savoir plus, FashionUnited a pu s’entretenir avec Johan de Niel, vice-président EMEA de Wrangler.

Quelle est la nouveauté de cette collection?

La marque Wrangler est connue à travers le monde grâce à son héritage, nos jeans emblématiques. C’est vraiment le point de départ de nos collections. Les iconiques sont toujours présents et nous proposons cette fois-ci trois modèles pour femmes et trois pour hommes. Il y a des jeans mais aussi des jackets. C’est une collection qui sera disponible dans le monde entier, en Europe, en Asie, en Amérique, etc..

En 2017, Wrangler a célébré ses 70 ans, comment expliquer cette longévité?

Je pense que le denim est intemporel. Il était tendance il y a une dizaine d’années et aujourd’hui, il l’est toujours. C’est vrai qu’il y a des cycles et les tendances évoluent mais celle du denim revient toujours. C’est un produit qui évolue, innove et se conserve. Il y a toutes ces personnes qui portaient des pièces Wrangler dans les années 70, 80, 90 et qui continuent aujourd’hui, et influencent leurs enfants. Les personnalités des réseaux sociaux qui portent du Wrangler et en font une marque intéressante pour le jeune public. Nous croyons que l’héritage du denim vivra longtemps et que nous pouvons toujours le rendre intéressant.

Comment réagissez-vous lorsque l’on dit que le jean n’est plus tendance?

Cela dépend du marché, le jean est iconique donc intemporel, ce n’est pas lié à une tendance. D’un média à l’autre cette idée varie. Certains diront que les jeans sont des must-have et d’autres diront que ce n’est plus la mode. Mais le plus important c’est d'être iconique, intemporel et non tendance.

Comment définissez-vous votre clientèle?

Tout d’abord, la marque Wrangler est une marque universelle, ce qui veut dire qu’elle est accessible à tous. Nous ne voulons pas seulement être à la mode, nous voulons être emblématique. Nous nous adressons à tous les publics autant la clientèle des Galeries Lafayette que de Citadium ou Asos. Chaque cible peut trouver son style chez Wrangler. Nous essayons de répondre aux besoins et aux désirs de chaque consommateur afin que du plus jeune au plus mature, chacun puisse trouver son style.

Est-ce que Wrangler peut encore être considérée comme une marque du groupe VF Corporation?

La seule chose que je peux dire, c'est qu'aujourd'hui, nous faisons toujours partie de la VF Corporation. L'annonce qui a été faite précise que nous allons devenir une entité rattachée au groupe. Nous continuons à avancer et à nous intéresser à l’avenir du denim et ses opportunités. Une chose est sûre, Wrangler appartient encore au groupe VF Corporation.

Photo : courtoisie Wrangler