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Yohji Yamamoto veut séduire une clientèle chinoise de luxe

By FashionUnited

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Le couturier japonais Yohji Yamamoto continue son expansion internationale avec l’ouverture prochaine de magasins en Chine avec pour objectif de séduire une nouvelle clientèle asiatique avide de produits de luxe.

Créée en 1972, la maison Yamamoto est déjà présente en Chine avec ses marques Y’s,Y’s for men et Y-3 conçue avec Adidas. Et lors d’un défilé jeudi dernier à Tokyo, qui marquait le retour du couturier dans la capitale nippone après une absence de 19 ans, ce dernier a déclaré ne pas y vendre encore ses créations haut de gamme.

En cessation de paiement depuis octobre 2009, la maison de couture a pu continuer ses activités grâce au soutien financier du fonds d'investissement integral.Je reçois suffisamment d'argent pour continuer mon travail. Le redressement judiciaire n'a en aucune manière entravé ma créativité, a déclaré à la presse le couturier, âgé de 66 ans.

Yohji Yamamoto a acquis une renommée mondiale dans les années 80 avec ses vêtements austères en noir et blanc qui contrastaient avec l'extravagance et l'exubérance de l'époque, qui ont donné lieu à des défilés remarqués dans les capitales de la mode internationale.

Yohji Yamamoto