Yoox.com et le Fit (Fashion institute of technology) de New York lancent "American glamour - fashion, freedom and ingenuity", une vente spéciale vintage sur yoox.com. Au programme : une séléction de très belles pieces vintage haut de gamme avec en bonus, interviews et videos exclusives avec les professionnels du FIT et du CFDA (Council of Fashion Designers of America) - autour de 4 themes qui caractérisent l'artisanat et la philosophie de la mode made in USA : géométrie, coupe et couture, modélisme de mode et confection, et techniques de broderie et passementerie.

La partie "American glamour" de l'exposition virtuelle du Fit que l'on peut visualiser sur Yoox.com, réunit pres de 50 pièces de 15 designers américains, parmi lesquels Charles James, Charles Kleibacker, Bonnie Cashin, Halston, Geoffrey Beene, Bill Blass, James Galanos, et Norman Norell, Ralph Rucci, Isabel Toledo, Yeohlee Teng, Marie Cornejo, et les soeurs Mulleavy qui travaillent sous la direction de Rodarte.

"American beauty" présente environ 75 articles de 1930 à aujourd'hui, dessinés par 20 designers.

" American glamour et American beauty arrivent au bon moment", a déclaré Holly Brubach, curatrice de Yoox vintage. " Les experts de mode s'inspirent du vintage pour son unicité et sa valeur, et le public est toujours plus désireux d'informations."

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS