Le samedi 6 septembre à 13 heures, le créateur Stefano Pilati a organisé une opération publicitaire dans les rues de plusieurs villes dont Paris, Milan, Tokyo, Hong-Kong et New-York. Pour le coup de pub, 500 000 copies du journal « Manifesto » ont été distribuées gratuitement dans les rues de Paris, New York, Londres, Tokyo et Hong Kong.Pour sa troisième édition, le journal “Manifesto” de YSL a mis en scène Naomi Campbell, la mannequin britannique et l’égérie de la collection automne-hiver 08-09, sous l’objectif d’Inez Van Lamsweerde et de Vinoodh Matadin.

Un cabas en coton en édition limitée imaginée par Stefano Pilati était remis aux 5000 premiers passants à obtenir le Manifesto. Une série de mini courts-métrages a également été diffusée sur www.ysl.com.

À Paris, la manifestation s’est déroulée dans neuf quartiers (dont une seule adresse se trouvait sur la “rive gauche” en hommage à la ligne lancée par le duo Bergé/Yves Saint Laurent en 1966) : Saint Germain, Place du Marché Saint Honoré, rue Saint Honoré, Etienne Marcel, Saint Eustache, Passy, Notre Dame de Lorette, rue des Martyrs, rue Lepic et Abesses.

Fondée en 1961 par Yves Saint Laurent, en 1999 la maison de couture a été acquise par Gucci Group (pole du luxe du groupe PPR), et a enregistré une croissance de 33% au deuxième trimestre 2008.

Photo : Naomi Campbell, l’ambassadrice de la campagne

 

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