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Le Pdg de Diane Von Furstenberg, Paolo Riva, quitte la Maison

Paolo Riva, Pdg de Diane Von Furstenberg quitte la Maison après 18 mois de fonctions pour se dédier à de nouveaux projets.

La créatrice, Diane Von Furstenberg a remercié le Pdg « pour sa contribution à DVF » et a indiqué dans un communiqué que la stratégie de l’entreprise et l’incorporation de Jonathan Saunders à la direction artistique de la marque ne subiront aucune modification.

Après avoir travaillé pour Tory Burch, Paolo Riva rejoignait Diane Von Furstenberg en 2015. La société n’a pas encore dévoilé le nom de son successeur.

Photo : DVF

Nathalie Marrec rejoindra Céline en tant que responsable des Accessoires

Les changements continuent dans l’équipe de direction de Céline. Après le départ de son directeur général et de sa vice-présidente exécutive il y a quelques mois, le groupe a incorporé une nouvelle responsable pour sa division Accessoires, un département clé pour la croissance du groupe.

La marque, propriété de LVMH, a choisi Nathalie Marrec, ancienne directrice de mode féminine de chez Saint Laurent où elle a travaillé pendant cinq ans aux côtés de Hedi Slimane à Los Angeles.

Auparavant, elle avait occupé d’autres postes à responsabilité chez Balenciaga, qui , comme Saint-Laurent, fait également partie du conglomérat de luxe Kering.

Dans quelques mois, l'actuel président de Céline, Marco Gobbetti, partira rejoindre la direction générale de Burberry.

Photo : Céline

Ferragamo: un directeur artistique français pour les collections homme

Le groupe de luxe italien Salvatore Ferragamo, en pleine réorganisation, a annoncé jeudi avoir nommé le Français Guillaume Meilland directeur artistique de ses collections de prêt-à-porter masculin.

Le styliste de 34 ans, qui a commencé sa carrière dans la mode masculine en 2002 chez Louis Vuitton, avant de travailler chez Yves Saint Laurent et Lanvin, présentera sa première collection en janvier à Milan, selon un communiqué. Au sein de la maison florentine, il a rejoint le Britannique Paul Andrew, en charge de la division souliers femme, et l'Italien Fulvio Rigoni, à la tête du prêt-à-porter femme, qui a présenté en septembre sa collection printemps-été 2017 lors de la Fashion week milanaise.

Le groupe avait annoncé en mars le départ de son directeur de la création, Massimiliano Giornetti. La maison a aussi changé de directeur général : Michele Nosra, qui était à la tête du groupe depuis 10 ans, a été remplacé en août par Eraldo Poletto. M. Poletto était précédemment directeur général du maroquinier italien Furla, dont il a favorisé l'internationalisation.

Le groupe Salvatore Ferragamo a annoncé lundi une hausse de 0,2 pour cent de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de 2016, à 112,4 millions d'euros, mais s'est montré prudent concernant ses prévisions. (AFP)

Photo: Salvatore Ferragamo

Aitor Throup directeur de la création de G-star Raw

Aitor Throup a été nommé directeur de la création des lignes masculines et féminines de G-Star Raw, ainsi que de la ligne hommes RAW Research. La nomination prend effet le 1er novembre.

Aitor Throup, qui travaille en tant que consultant créatif pour la marque depuis 2013 et est basé à Londres, sera muté à Amsterdam, où il rapportera directement au fondateur de G-Star Raw et chef de la direction Jos van Tilburg fera.

Le poste de directeur de la création est nouveau. Aitor Throup travaillera avec Pierre Morisset, tête pensante de la création depuis 27 ans, qui continue en tant que mentor pour la division et s’occupera avec Aitor Throup du développement des collections. S’il semble qu’Aitor Throup prend le contrôle de la fonction de Pierre Morriset, le travail est perçu comme un « processus de collaboration » et une « évolution de son engagement avec la société ».

Sous Aitor Throup, les équipes de création et de production seront assises ensemble dans une pièce. « Il n'y a pas de division entre le design et les machines, le développement de produits, etc. », explique le créateur dans une interview à WWD. « Cela crée un engagement commun envers le produit, auquel je crois totalement. »

Aitor Throup a créé en tant que consultant, une collection capsule expérimentale pour les hommes, pour la marque, présentée en juin dernier lors de la Fashion week de Paris. Sa première collection en tant que directeur de création sera présentée en février 2017, de nouveau à Paris.

En outre, le créateur britannique travaille sur sa propre ligne, New Property Research continue qui a fait ses débuts, plus tôt cette année, à la Fashion week de Londres. Selon Aitor Throup, la ligne directrice de création restera inchangée pour le moment.

Photo : G-Star

Départ de Alexis Martial et Adrien Caillaudaud de Carven

Et un de plus. Carven a annoncé, ce matin, le départ de ses deux directeurs artistiques Alexis Martial et Adrien Caillaudaud. La marque française envisage de nommer un remplaçant prochainement, sans donner de date.

Selon un court communiqué, Alexis Martial et Adrien Caillaudaud, qui s’occupaient des collections femmes de Carven, depuis seulement mars 2015, sont partis « d'un commun accord ».

La dernière collection printemps-été 2017 des directeurs artistiques, présentée le 29 septembre dernier à la Fashion week de Paris, aura donc été la dernière.

Le duo, qui s’est rencontré à l'école de mode Atelier Chardon Savard à Paris, avait succédé chez Carven à Guillaume Henry, qui a était parti pour rejoindre Nina Ricci.

Alexis Martial a commencé sa carrière chez Givenchy en 2007, travaillant en tant que styliste tricots pour les lignes prêt-à-porter et la couture.

Après avoir fait ses débuts à la création de chaussures chez Marc Jacobs, Adrien Caillaudaud a rejoint Givenchy en 2009 et a été responsable des accessoires, bijoux, articles en cuir, des hommes et des chaussures pour femmes. Plus récemment, il a été consultant pour Tod et Jil Sander.

Nouvelle stratégie pour Carven

Barnabé Hardy, le directeur de création du prêt-à-porter masculin pour Carven, avait annoncé son départ en juillet dernier, marquant la fin d'un partenariat qui a commencé en janvier à 2015.

La maison française a ainsi décidé de mettre sa ligne pour hommes en attente et se concentrer sur la collection femmes.

Fondée par Marie-Louise Carven, la marque avait changé de propriétaire en mai et a vu l’arrivée d’un nouveau PDG. Bluebell Group, qui a récemment pris une participation majoritaire dans la société, a nommé un de leurs dirigeants, Sophie de Rougemont, au rôle de chef de la direction.

Bluebell est une entreprise familiale basée à Hong Kong, qui couvre les secteurs de l’alimentaire, de la maison, du parfum et de la mode à Hong Kong.

Carven avait lancé sa ligne homme en 2011 sous l’ancien directeur artistique, Guillaume Henry, lors d’un événement spécial au Pitti Uomo.

Lorsque Henri Sebaoun a repris la marque, la direction artistique avait été confiée à Guillaume Henry qui l’a positionné comme une marque contemporaine. Aujourd’hui, les rênes ont été remises à Alexis Martial et Adrien Caillaudad, pour les collections femmes. Et Barnabé Hardy s’occupait des collections masculines.

Photo: Catwalkpictures.

Francesco Risso est nommé nouveau directeur de la création de Marni. Il remplace Consuelo Castiglioni qui est partie pour se concentrer sur sa « vie privée ». La marque de luxe italienne a en effet annoncé que sa fondatrice et directrice de la création, Consuelo Castiglioni, quittait l'entreprise après 22 ans à la barre.

Consuelo Castiglioni a fondé l'entreprise en 1994, en collaboration avec son mari Gianni, en nommant la ligne en hommage à sa sœur. Le nouveau directeur artistique annoncé, Francesco Risso, dévoilera sa première collection pour la marque pour la saison automne-hiver 2017.

« Le moment est venu de me consacrer à ma vie privée, a déclaré Consuelo Castiglioni. Ces années ont été mouvementées et passionnantes, et elles ont absorbé toute mon énergie pour créer ce projet dont je suis fière. » Francesco Risso a étudié à la Central Saint Martin à Londres et Fashion Institute of Technology de New York. Il travaillait avant ce poste, en interne chez Prada. Avant cela, il a fait ses armes chez Malo, Alessandro Dell'Acqua.

« Le monde rend hommage à la vision originale de Consuelo », a déclaré Renzo Rosso, président du groupe de mode italien Only The Brave qui détient Marni. Il ajoute que sous la direction de Francesco Risso, la marque devra « atteindre de nouveaux objectifs » et que le directeur de création écrirait « un nouveau chapitre dans l'histoire de la maison ».

Reebok a choisi Thomas Steinbrück, venant de chez Elie Saab, pour gérer son unité de création. Avec cette nouvelle incorporation, la société souhaite renforcer le lien entre la mode et le sport.

L’allemand Thomas Steinbrück a fait ses armes dans plusieurs maisons d eluxe dont Dior ou Kenneth Cole et a occupé le poste de directeur artistique du département de mode de Porsche. Steinbrück a également enseigné à la Parsons School of Design de New York.

“La mode est presente dans tout ce que nous faisons”, a indiqué Matt O’Toole, président de Reebok. Le groupe américain, qui a été racheté par Adidas en août 2005, a enregistré une croissance de 11 pour cent pour un total de 1751 millions d’euros.

Adidas, a conclu 2015 sur un chiffre d0’affaires de 16 915 millions d’euros, soit 16,4 pour cent de plus comparé à 2014, grâce au bon comportement de la Chine. Son bénéfice, en revanche, a baissé de 5 pour cent et a enregsitré un total de milions d’euros.

Paula Schneider, nouvelle directrice générale de DG Premium Brands

Après des temps difficiles chez American Apparel, Paula Schneider serait prête à prendre les rennes de son prochain emploi. L'ancienne chef d'entreprise de vêtements de Los Angeles vient d'être annoncée en tant que nouvelle directrice générale de DG Premium Brands, responsable de trois grandes marques de vêtements.

Au sein de DG Premium Brands, Paula Schneider va maintenant diriger 7 For All Mankind, Splendid et Ella Moss. Elle a été choisie pour ce rôle en raison de son expérience passée dans l'industrie du vêtement. « Paula apporte un esprit d'entreprise, les compétences en leadership et une vision forte, qui jouera un rôle dans l'exécution de nos objectifs ambitieux pour ces marques », a déclaré Isaac Dabah, directeur général de la société mère de DG Premium Brands, Delta Galil, dans un communiqué. Ses fonctions pour ce poste comprennent la supervision et la promotion de la croissance mondiale ainsi que l'expansion du produit.

Il semble que, même si American Apparel n'a pas complètement réussi à être redressé sous sa direction, cela n'a pas affecté sa carrière. Avec plus de 30 années d'expérience dans la construction de marques de grande consommation et en augmentant le bénéfice d'exploitation, Paula Schneider devrait aider à propulser les trois marques autant que possible. « Avec la vaste expertise de fabrication de Delta Galil, des produits de haute qualité et de leur engagement à l'innovation comme allié, je suis très heureuse pour les énormes opportunités à venir dans la croissance de chacune de ces marques », a-t-elle annoncé.

Catsuits. #AmericanApparel #MadeInUSA

Une photo publiée par American Apparel (@americanapparelusa) le

Paula Schneider est nommé directrice générale de DG Premium Brands

Ce nouveau changement est un peu inattendu car Paula Schneider n'a quitté American Apparel que plus tôt ce mois-ci, le 3 octobre. Elle avait passé deux ans à ce poste, en tant que chef de la direction de l'entreprise de vêtements de Los Angeles, avant de confirmer son départ. Elle a travaillé avec American Apparel au cours de leur faillite afin de contribuer au redressement de la société. « Le plan [de redressement] a été aménagé et le gros œuvre et le plus dur ont été fait », dit-elle dans une lettre de démission qui avait été obtenue par WWD. Sur ce point, l'habillement américain a refusé de commenter au nom de la société.

Outre American Apparel, Paula Schneider a également travaillé au sein de nombreuses marques reconnues, notamment BCBG Max Azria, Laundry by Shelli Segal, et Warnaco. Elle a été présidente pour ces entreprises et a contribué à la construction de ces marques dans des entreprises plus rentables. Dans son nouveau rôle à DG Premium Brands, il semble très probable qu'elle va faire la même chose.

Photos: 7 For All Mankind / American Apparel

Vente-privée nomme la nouvelle directrice générale de Privalia en Italie

Vente-privée.com continue de s’organiser dans les pays où la plateforme opère avec Privalia, le site espagnol qu’elle a rachetée. Le groupe vient de nommer Valentina Visconti au poste de directrice générale de Privalia en Italie. Andreas Schmeidler était jusqu’à présent le directeur général de Vente-Privée en Italie.

L’acquisition de Privalia a permi à Vente-privée de faire un pas de géant en Europe et devenir le leader incontesté du destockage sur internet et de renforcer sa présence en Espagne et en Italie, en plus de conquérir de nouveaux territoires comme l’Amérique du Sud.

Le chiffre d’affaires de Vente-privée a atteint les 2.000 millions d’euros en 2015, comparé aux 1.700 millions d’euros obtenus un an auparavant. Après le rachat de Privalia, le géant pourrait atteindre un chiffre d’affaires de 2.415 millions d’euros, devant Asos et Yoox Net-a-porter et frôlant le géant allemand Zalando.

Photo: Privalia

Nouveau directeur général Europe chez Diesel

Diesel a un nouveau directeur régional Europe. L’ex-directeur général de l'Europe du Nord, Jonny Hewlett a en effet été nommé à ce poste.

Jonny Hewlett a été nommé directeur régional de Diesel en Chine, au début d'année. Il est maintenant de retour en Europe pour superviser l'ensemble des activités européennes de la marque de mode. Il a travaillé pour Diesel pendant huit ans avant cela.

Diesel cherche à consolider le poste du nord, du Sud et du centre de l'Europe en un seul rôle, basé au siège social mondial à Breganze, Italie.

L'entreprise européenne était conduite par Joanna Onland, qui a déjà été directrice générale de l'Europe du Sud tandis que Thorsten Link, directeur régional pour l'Europe centrale, a quitté la société. Joanna Onland, cependant, a quitté l'entreprise plus tôt ce mois-ci.

Photo: Diesel online