• Home
  • Actualite
  • People
  • Alison Tudor-Ackroyd rejoint le service presse d'Alibaba en tant que directrice de la rédaction

Alison Tudor-Ackroyd rejoint le service presse d'Alibaba en tant que directrice de la rédaction

By Sharon Camara

14 juin 2021

People

Alizila

Pour connaître les informations, évolutions et annonces d’Alibaba, une plateforme dédiée à été créée : Alizila. Très actif, le site d’Alibaba Group accueille une nouvelle directrice de la rédaction. Il s’agit d’Alison Tudor-Ackroyd qui rejoint la société de commerce électronique chinoise en tant que directrice de la rédaction d’Alizila.

Avec plus de vingt ans d'expérience dans le journalisme, Alison Tudor-Ackroyd est une rédactrice multimédia primée qui est notamment passée par des journaux prestigieux comme le Wall Street Journal, Reuters et, plus récemment, le South China Morning Post.

À ce nouveau poste, elle dirigera une équipe de journalistes et de rédacteurs. Elle restera basée à Hong Kong et rendra compte à Erica Matthews, responsable des communications d'entreprise internationales (États-Unis, Europe, Moyen-Orient, Afrique) chez Alibaba.

Alison Tudor-Ackroyd a été récompensée pour sa « contribution exceptionnelle au journalisme institutionnel » et nommée « journaliste FinTech de l'année » en 2018. Elle est née au Royaume-Uni et a obtenu une licence en politique à l'université de Durham au Royaume-Uni et à l'université Luiss Guido Carli à Rome.