Départ de Alexis Martial et Adrien Caillaudaud de Carven

Et un de plus. Carven a annoncé, ce matin, le départ de ses deux directeurs artistiques Alexis Martial et Adrien Caillaudaud. La marque française envisage de nommer un remplaçant prochainement, sans donner de date.

Selon un court communiqué, Alexis Martial et Adrien Caillaudaud, qui s’occupaient des collections femmes de Carven, depuis seulement mars 2015, sont partis « d'un commun accord ».

La dernière collection printemps-été 2017 des directeurs artistiques, présentée le 29 septembre dernier à la Fashion week de Paris, aura donc été la dernière.

Le duo, qui s’est rencontré à l'école de mode Atelier Chardon Savard à Paris, avait succédé chez Carven à Guillaume Henry, qui a était parti pour rejoindre Nina Ricci.

Alexis Martial a commencé sa carrière chez Givenchy en 2007, travaillant en tant que styliste tricots pour les lignes prêt-à-porter et la couture.

Après avoir fait ses débuts à la création de chaussures chez Marc Jacobs, Adrien Caillaudaud a rejoint Givenchy en 2009 et a été responsable des accessoires, bijoux, articles en cuir, des hommes et des chaussures pour femmes. Plus récemment, il a été consultant pour Tod et Jil Sander.

Nouvelle stratégie pour Carven

Barnabé Hardy, le directeur de création du prêt-à-porter masculin pour Carven, avait annoncé son départ en juillet dernier, marquant la fin d'un partenariat qui a commencé en janvier à 2015.

La maison française a ainsi décidé de mettre sa ligne pour hommes en attente et se concentrer sur la collection femmes.

Fondée par Marie-Louise Carven, la marque avait changé de propriétaire en mai et a vu l’arrivée d’un nouveau PDG. Bluebell Group, qui a récemment pris une participation majoritaire dans la société, a nommé un de leurs dirigeants, Sophie de Rougemont, au rôle de chef de la direction.

Bluebell est une entreprise familiale basée à Hong Kong, qui couvre les secteurs de l’alimentaire, de la maison, du parfum et de la mode à Hong Kong.

Carven avait lancé sa ligne homme en 2011 sous l’ancien directeur artistique, Guillaume Henry, lors d’un événement spécial au Pitti Uomo.

Lorsque Henri Sebaoun a repris la marque, la direction artistique avait été confiée à Guillaume Henry qui l’a positionné comme une marque contemporaine. Aujourd’hui, les rênes ont été remises à Alexis Martial et Adrien Caillaudad, pour les collections femmes. Et Barnabé Hardy s’occupait des collections masculines.

Photo: Catwalkpictures.

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS