Isak Andic, fondateur de Mango, est décédé dans un accident en montagne

Scroll down to read more
People
Mango-Gründer Isak Andic Credits: Mango Group

L'homme d'affaires Isak Andic, fondateur de Mango et président non exécutif de la société, est décédé samedi 14 décembre 2024, à l'âge de 71 ans, dans un tragique accident de montagne à Collbató (Barcelone).

Selon des sources judiciaires et économiques confirmées au journal El País, Isak Andic a fait une chute dans un ravin près des grottes de Salnitre, situées dans le massif de Montserrat.

« Isak a été un exemple pour nous tous, indique le communiqué qui annonce le décès. Il a consacré sa vie au projet Mango, laissant une marque indélébile grâce à sa vision stratégique, son leadership inspirant et son engagement inébranlable envers les valeurs dont il a lui-même imprégné notre entreprise, mais aussi par ses qualités humaines, sa proximité, l'attention et l'affection qu'il a toujours transmises à l'ensemble de l'organisation.  »

Cérémonie de remise de la 8e édition du prix du Royaume d'Espagne pour l'ensemble de la carrière de l'entreprise Mango Credits: ©Casa de S.M. el Rey.

Le décès dans des conditions tragiques d'un homme d'affaires d'exception

Sa vision entrepreneuriale et son leadership ont permis à Mango de devenir une référence mondiale dans le secteur de la mode. Sous sa direction, l'entreprise a récemment célébré son quarantième anniversaire, atteignant des chiffres records : plus de 3 000 millions d'euros de chiffre d'affaires et une présence sur plus de 115 marchés internationaux, une trajectoire qui a été récompensée cette année par le prix du Royaume d'Espagne pour son impact sur le développement économique et social du pays et sa capacité à inspirer des générations d'entrepreneurs.

Considéré comme l'homme le plus riche de Catalogne et l'une des plus grandes fortunes d'Espagne, Isak Andic a accumulé un patrimoine estimé à 4,5 milliards d'euros, qui a augmenté de 1,8 milliard au cours de l'année écoulée.

« Son départ laisse un grand vide, mais le meilleur hommage que nous puissions rendre à Isak et que nous accomplirons, est de faire en sorte que Mango continue d'être le projet qu'Isak ambitionnait et dont il serait fier, précise le communiqué.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Florence Julienne.

Décès
Isak Andic
Mango