Justin O'Shea nommé directeur de la création chez Brioni

La marque italienne Brioni et sa maison mère Kering ont annoncé mercredi la nomination au poste de directeur de la création de l'Australien Justin O'Shea. "Justin O'Shea assumera la responsabilité créative des collections et de l'image de la maison à compter du 1er avril 2016", indique le communiqué commun. Justin O'Shea rejoint Brioni après avoir travaillé depuis 2009 pour le site de vente en ligne mytheresa.com où il était jusqu'à récemment "directeur de la mode".

Brioni, marque italienne spécialisée dans les costumes sur mesure, fondée en 1945, et ex-tailleur de James Bond, appartient au groupe de François-Henri Pinault depuis 2012 et est basée dans les Abruzzes. "Je suis profondément honoré d'entreprendre ce nouveau projet pour une maison d'habillement pour homme aussi prestigieuse et aussi reconnue", a déclaré Justin O'Shea, cité dans le communiqué. "Je me réjouis d'écrire un nouveau chapitre dans l'histoire de Brioni".

Une nomination après des réductions chez Brioni

L'annonce de cette nomination intervient deux jours après celle d'une réduction "significative" des effectifs de Brioni dans le cadre d'un plan de restructuration lancé en raison d'une "situation de surproduction". Plusieurs manifestations de salariés ont été organisées ces dernières semaines en Italie par les syndicats, qui chiffrent à 400 le nombre de suppressions d'emplois sur un total de 1.200 salariés, selon la presse locale. Fin 2015, Brioni possédait 46 magasins gérés en propre, principalement en Europe de l'Ouest, en Amérique du Nord et au Japon. (AFP)

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS